Intervenants Es Masp H/F - CRIFO
- Saint-Herblain - 44
- CDI
- CRIFO
Les missions du poste
Nous recherchons, deux INTERVENANTS (ES) MASP*
- Saint Herblain et Saint Nazaire
- CDI, temps complet (39h)
- Poste à pourvoir à compter de janvier 2026
La CRIFO est un service de mandataire Judicaire à la Protection des Majeurs.
Le siège social est situé à Saint-Herblain et nous disposons d'une antenne à Saint-Nazaire.
Au premier janvier 2026 la CRIFO exercera l'ensemble des contrats MASP pour le département du 44. Association historiquement engagée dans l'accompagnement social et la protection des personnes vulnérables, la CRIFO recrute deux Intervenants Sociaux pour exercer des Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé.
Placé sous l'autorité de la responsable MASP, vous interviendrez auprès de bénéficiaires de prestations sociales, en collaboration avec les institutions locales et les partenaires sociaux, afin de favoriser leur autonomie et leur inclusion.
Mission :
Mettre en oeuvre les mesures d'accompagnement personnalisé (MASP) conformément à la délégation du Conseil Départemental et aux orientations des institutions partenaires.
Activités principales :
- Accompagner les bénéficiaires dans le conseil ou la gestion de leurs prestations sociales, et le maintien de leurs droits dans le respect de leurs besoins spécifiques,
- Construire et entretenir une relation de confiance avec les bénéficiaires,
- Assurer un suivi administratif rigoureux : rédaction de comptes-rendus, bilans, et transmission des informations aux services compétents,
- Répondre aux protocoles de suivis attendus par le financeur,
- Participer à des réunions d'équipe MASP au sein de la CRIFO pour échanger sur les pratiques et les évolutions des dispositifs,
- Collaborer avec les acteurs locaux (services sociaux, associations, collectivités) pour coordonner les actions individuelles et/ou collectives et optimiser l'accompagnement.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Diplôme d'État de travailleur social (DEES, DEASS, DECESF, etc.),
- Mobilité : Permis B (déplacements fréquents sur le département).
Compétences :
- Capacité à établir une relation de confiance et d'écoute,
- Autonomie, initiative, sens de l'organisation et adaptabilité,
- Qualités rédactionnelles.
Expérience : Débutant(e)s accepté(e)s
Conditions de travail :
- Rémunération selon la grille de la Convention Collective Nationale 66,
- Poste impliquant des déplacements réguliers dans le département, sur un secteur dédié.
Avantages :
21 jours de RTT, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, forfait mobilités durables, avantages CSE, formation, véhicule de service.
Les MASP sont régies par la loi n°2007-308 du 05 mars 2007 du Code de l'Action Sociale et des Familles
Le profil recherché
Experience: 12 Mois
Compétences: Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne,Assurer la liaison avec les services sociaux,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Evaluer les besoins spécifiques d'une personne,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc),Informer les personnes sur leurs droits et obligations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.