Formation - Chauffeur Routier H/F - AFTRAL PACA Gard Lozère Réunion
- Nîmes - 30
- Alternance
- AFTRAL PACA Gard Lozère Réunion
Les missions du poste
Trouve l'alternance qu'il te faut et rejoins un secteur d'activité qui recrute : le transport et la logistique!
Ton rêve est de conduire un camion, un bus ou une ambulance, de faire de la mécanique poids lourd, de travailler dans un entrepôt, de t'occuper des flux de marchandises ... il y en a pour tous et même plus encore.
AFTRAL, 1er organisme de formation en transport et logistique en France te propose 40 formations en alternance du CAP au Bac +6.
Tous les ans, 10 000 alternants sont recrutés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dans nos entreprises partenaires.
Fais comme eux, franchis le pas !
Pour les offres d'alternance après bac, vous pouvez consulter les annonces ISTELI, la grande école du transport et de la logistique d'AFTRAL.LE CENTRE DE FORMATION AFTRAL NÎMES dispense un Titre Professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur.
Démarrage de la formation : 19/02/2026
Fin de la formation : 22/05/2026
Durée : 3 mois
Lieu : AFTRAL NÎMES - ZI DE GREZAN
Validation :
Titre professionnel de conducteur routier "marchandises sur porteur" qui donne par équivalence le permis C + FIMO MARCHANDISES + ADR. Au vu de ce titre professionnel, le stagiaire se verra remettre une carte de qualification Conducteur.
Attestation de formation à la conduite de véhicules transportant des matières dangereuses : Certificat ADR - Formation de base, si succès au contrôle de connaissances final.
Vous avez le projet de devenir un(e) professionnel(le) de la route ? cette formation est faite pour vous ! Plus d'info ? Postulez, nous vous recontacterons !
Le profil recherché
- Motivation dynamisme
- rigueur dans votre travail
- sens des responsabilités, surtout dans le respect des règles de sécurité
- calme, sobriété, courtoisie, ponctualité, goût des contacts
Pré-requis :
- être âgé de 18 ans minimum révolu
- permis B français validé
- être reconnu apte au métier de conducteur par un médecin agréé par la préfecture
-Maitrise de la langue Française