Chancelier H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Le Kremlin-Bicêtre - 94
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La direction centrale du CND dispose d'une sous-direction affaires générales chargée du soutien de la direction centrale et de ses 5 organismes centraux rattachés. Cette sous-direction dispose d'un bureau soutien RH (BSRH).Placé sous l'autorité du chef de section, le titulaire du poste assure, sous l'autorité de la cheffe de section chancellerie PC - Transformation, l'élaboration des travaux de chancellerie au profit du personnel civil de tout statut. Il garantit l'expertise des procédures de contrôle, et conseille le commandement et les administrés en matière de chancellerie.
Il est chargé de mettre en oeuvre le plan accompagnement des transformations au profit des personnels civils restructurés.
Préparer et organiser les travaux d'évaluation, de notation et d'avancement
Constituer les dossiers de récompense et de décoration
Constituer et instruire les dossiers de discipline
Mettre en oeuvre les procédures d'événements graves
Participer à l'information et au conseil des personnels des N+1 et des chefs d'organisme
Contribuer aux travaux relevant du domaine indemnitaire (NBI, ITM, revalorisations ASC)
Assurer la mise en oeuvre des transformations, organiser les CLT, réaliser les entretiens AMR et le suivi dans « OMSAR »
Participer aux différents travaux et études relatives aux personnels civils
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Le profil recherché
Profil recherché
Le candidat devra avoir une expérience en gestion des ressources humaines. Une expérience en chancellerie serait souhaitable. Des connaissances bien maitrisées des outils bureautiques seraient appréciées, ainsi que l'utilisation du SIRH Alliance. Le travail collaboratif est essentiel, tout comme sera appréciée une grande autonomie dans la gestion des différents dossiers. Des formations pourront être proposées à la prise de poste (Règles de la chancellerie civile/ PROGRESSIO / ESTEVE / OMSAR / COR@IL...).
Des perspectives d'évolution métier dans le domaine RH au sein du CND, en direction centrale ou en administration déconcentré, pourront à terme être envisagées.