Technicien en Prévention des Risques Professionnels H/F - Aismt (Medecine du Travail)
- Digne-les-Bains - 04
- CDI
- Aismt (Medecine du Travail)
Les missions du poste
Missions :
Vous êtes le premier contact essentiel auprès de nos adhérents !
Vous recherchez un métier qui allie technicité, conseils personnalisés et autonomie : soyez Technicien en prévention des risques professionnels.
Votre mission est de repérer les risques professionnels au sein des entreprises adhérentes sur le secteur de Digne les Bains et de les conseiller dans leur démarche de prévention. Vous les accompagnez dans l'établissement du Document Unique. Vous réalisez des missions ciblées de prévention auprès des employeurs telles que l'analyse des Fiches de données sécurité, des mesures de bruit, des ateliers de sensibilisation ou des études des conditions de travail sur site.
Vous possédez une bonne aisance orale et votre sens relationnel est un atout. Vous disposez des connaissances générales dans l'évaluation des risques professionnels et des méthodologies.
Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et naviguez avec agilité. Doté(e) d'un sens de l'organisation et autonome dans le travail, vous savez mener à bien vos actions et votre plan de charge.
Qualification et expérience :
Vous êtes diplômé(e) d'une licence en Santé et Sécurité au travail, ou prévention des risques professionnels.
Rémunération : 33 800 € bruts annuels
Lieu du poste : Digne les Bains, Déplacements fréquents Nord du département et Vallée de l'Ubaye
Date de prise de poste : début février 2026
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation de matériel de contrôle et mesure,Analyser et prévenir les risques,Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.