Coordonnateur Technique de la Restauration H/F - Centre Regional Oeuvres Univ Scolaires
- Poitiers - 86
- CDD
- Centre Regional Oeuvres Univ Scolaires
Les missions du poste
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Poitiers est un établissement public administratif placé (EPA) sous la tutelle du Ministère chargé de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI).
Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des oeuvres universitaires. Il a pour mission d'améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiants de l'académie de Poitiers.Le(la) coordonnateur(rice) technique de la restauration est rattaché(e) à la Direction de la restauration et placé sous l'autorité du Directeur de la restauration.
Il(elle) est chargé(e) d'exercer un rôle de conseil et d'expertise technique en matière de restauration collective auprès de la Direction de la restauration et des unités de gestion restauration.
Sous l'autorité du directeur de la restauration, le(la) coordonnateur(rice) technique de la restauration a pour missions principales :
- Aider à la décision sur les aspects techniques et organisationnels en restauration ;
- Coordonner, accompagner et animer le réseau des chefs de cuisine, responsables d'approvisionnement et responsables de cafétéria ;
- Coordonner les activités de restauration sur l'ensemble des sites du Crous, en lien avec les chefs de cuisine et les responsables d'approvisionnement ;
- Participer aux groupes de travail et de réflexion sur la restauration ;
- Veiller à l'application du PMS et de la traçabilité associée ;
- Participer aux achats de gros matériels de cuisine ;
- Assurer le suivi des investissements en matériels de restauration ;
- Suivre les innovations et les tendances culinaires ;
- Superviser et participer à des prestations traiteurs ;
- Participer à l'optimisation des systèmes d'information utilisés en cuisine, à l'approvisionnement et en caisse ;
- Participer à la formation et au recrutement des personnels de restauration ;
- Participer à la coordination des achats, et savoir utiliser les outils associés (Easylis, EPONA, VEM, .) ;
- Participer aux commissions d'appel d'offre liés à la restauration, alimentaires et non alimentaires ;
- Participer aux comités des usagers ;
- Animer ou participer à des groupes de travail et de réflexions aux niveaux régional et national ;
- Participer à la réflexion technique concernant les projets immobiliers de restauration ;
- Assurer la veille technologique et règlementaire en matière de restauration collective.
Liste de tâches non exhaustive. Cette fiche peut être modifiée par l'employeur pour des besoins de service.
Le Crous est doté d'un budget annuel de 40 millions d'euros (34 en fonctionnement et 6 en investissement). Il intervient au service des 56 000 étudiants situés sur quatre départements (Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime) de l'académie de Poitiers.
Effectifs : 324
Missions du Crous : restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, vie de campus, job étudiant.
Le profil recherché
Experience: 48 Mois
Compétences: Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes,Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.