Recrutement Service Public

Aenesr Directeur de Cabinet de la Rectrice Déléguée à l'Esri Directeur de Cabinet Adjoint H/F - Service Public

  • Lille - 59
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 19 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le directeur / la directrice de cabinet assiste la rectrice déléguée à l'Enseignement supérieur, Recherche et Innovation (ESRI) dans l'ensemble des missions qui lui sont confiées et / ou déléguées dans le champ de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

A ce titre, il / elle l'assiste dans la préparation des dossiers, réunions et audiences, et la représente le cas échéant. Il / elle coordonne des dossiers réservés ou sensibles, notamment en lien avec le ministère, en étroite coordination avec le directeur de cabinet de la rectrice de région et des services de la région académique. Il / elle dispose de l'appui du secrétariat de la rectrice déléguée à l'ESRI. Il / elle participe avec la rectrice déléguée à l'ESRI à certaines réunions de gouvernance de région académique, en particulier au sein du COREA et du CODIR ESRI.

Le / la directeur / directrice de cabinet est également l'adjoint du directeur de cabinet de la rectrice de région académique et contribue à ce titre à préparer les dossiers de la rectrice de région académique pour ce qui relève de l'ESRI; il / elle participe aux réunions du cabinet et bénéficie de l'appui du service de la communication.

Il / elle est membre du Service de sécurité et de défense académique (SDSA) et assure à ce titre sous l'autorité du chef de service les signalements pour les faits ou événements graves qui se déroulent dans les universités, grandes écoles et CROUS en lien avec les fonctionnaires sécurité défense et les cabinets de ces établissements; il / elle assure la veille et coordonne les actions menées dans le cadre de la sécurité et de la défense dans ces établissements, en lien avec les conseillers sécurité et défense de la rectrice de région. Il / elle participe à la cellule de gestion des crises, y compris si besoin en dehors du champ de l'ESR. Il / elle assure également le suivi et la remontée des enquêtes relatives à l'enseignement supérieur.

Le profil recherché

Bonne connaissance de l'enseignement supérieur, de son fonctionnement et de ses acteurs. Une expérience d'encadrement ou de cabinet dans le champ de l'ESR sera un plus.

Très grande disponibilité.

Grand sens de l'organisation (rigueur, efficacité).

Capacité à gérer les urgences, à hiérarchiser les informations, à analyser et à synthétiser.

Grande réactivité.

Capacité d'anticipation.

Aptitude au dialogue et à la communication, sens relationnel.

Très grande discrétion et loyauté.

Qualités rédactionnelles et d'expression orale requises.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi