Développement Électronique Analogique - Numérique H/F - Ametra
- Toulouse - 31
- CDI
- Ametra
Les missions du poste
Choisir AMETRA, c'est faire le choix avant tout d'intégrer un Bureau d'études de 40 ans d'existence avec un coeur de métier en ingénierie mécanique, électricité, électronique et informatique industrielle.
Nous avons nos propres bureaux d'études, et intervenons également au sein des équipes clients, avec un pôle R&D, constitué de plus de 700 collaborateurs et présent sur le territoire national (IDF, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Venelles et Laudun).
Rejoindre nos entités, c'est intégrer un groupe indépendant se démarquant par un management de proximité avec une forte composante technique.
Nous travaillons avec de grands groupes du secteur tels que MBDA, NEXTER, THALES, SAFRAN, FRAMATOME, ORANO, EDVANCE, SNCF, RATP qui nous accordent leur confiance pour contribuer aux projets à forte valeur ajoutée dans le secteur de la défense, du nucléaire, de l'aéronautique et du ferroviaire.
Si vous vous reconnaissez dans ces 5 valeurs :
Accompagnement - Management de proximité - Expertise - Travail d'équipe - Recherche - Accomplissement
On vous attend chez Ametra !Dans le cadre du développement de nos activités d'assistance et de soutien à l'ingénierie pour nos clients de la défense et de l'aéronautique, nous recherchons un ingénieur électronique hardware, spécialisé sur des sujets avioniques.
Les missions principales sont:
_ Concevoir et développer des équipements électroniques (analogiques et numériques), en respectant les spécifications système et les normes aéronautiques (DO-254, DO-160),
_ Piloter l'évolution hardware des équipements existants, en garantissant leur conformité aux exigences techniques et réglementaires,
_ Intégrer et valider les équipements avioniques, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires (R&D, production, qualité, certification),
_ Assurer la traçabilité et la justification des choix de conception, depuis la phase de schéma jusqu'à la certification,
_ Participer activement aux revues techniques (schéma, placement, routage, simulation, tests) et aux processus de certification.
Le profil recherché
_ Formation : Diplôme d'ingénieur (Bac +5) en électronique, avec une spécialisation en hardware embarqué,
_ Expérience minimale de 3 ans en développement électronique dans les secteurs de la défense et/ou aéronautique,
_ Connaissance des processus de certification et des normes aéronautiques (DO-254, DO-160),
_ Esprit analytique et rigueur technique,
_ Soft skills : Autonomie, rigueur, esprit d'équipe et capacité à encadrer techniquement des projets,
_ Langues : Français courant , Anglais technique,
_ Poste soumis à une habilitation de sécurité Défense (éligibilité requise).