Ergothérapeute H/F - Chu la Miletrie
- Poitiers - 86
- CDD
- Chu la Miletrie
Les missions du poste
POLE MEDIPOOL - POLE NEUROSCIENCES-LOCOMOTEUR HAD
CDD 3 MOIS RENOUVELABLE
A COMPTER DU 01 JANVIER 2026
50% du temps de travail
1. Missions générales
- Évaluer les déficiences, les capacités et les performances motrices, sensitives, sensorielles, cognitives, mentales, psychiques de la personne.
- Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicaps et poser un diagnostic ergothérapique.
- Mettre en oeuvre des soins et des interventions de rééducation, de réadaptation, de réinsertion, de réhabilitation psychosociale et de psychothérapie visant à réduire et compenser les altérations et les limitations d'activité, développer, restaurer et maintenir l'indépendance, l'autonomie et la participation sociale de la personne.
- Préconiser les aides techniques, aides humaines, aides animalières et modifications de l'environnement matériel, afin de favoriser l'intégration de la personne dans son milieu de vie. Concevoir et appliquer des appareillages pour la mise en oeuvre de ces traitements.
. Les activités
1. Soins aux personnes hospitalisées
- Accueil et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité)
- Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...)
- Interprétation et formalisation du diagnostic ergothérapique en lien avec la problématique spécifique du patient avec fixation d'objectifs de rééducation
2. Nature du contrat et des conditions de recrutement
- Le poste est à pourvoir à compter du 01 janvier 2026, en CDD de 3 mois renouvelable à 50%
- Rémunération : Votre rémunération sera fixée sur un grade d'Ergothérapeute, catégorie B (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière), soit un salaire de 1172€ brut - 942€ net.
- Repos fixe, horaire de journée du lundi au vendredi entre 9h45 et 18h00
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne,Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel,Concevoir un projet thérapeutique,Informer et conseiller la personne sur des aménagements, des équipements ou des appareillages
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières