Recrutement Communes

Directeur d'Accueil Collectif de Jeunes 12- - Villiers-Sur-Marne H/F - Communes

  • Villiers-sur-Marne - 94
  • Fonctionnaire
  • Communes
Publié le 19 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le poste est rattaché au chef du service municipal de la jeunesse et du Directeur de la Jeunesse et des sports et sous l'autorité du Directeur général adjoint des services en charge des ressources, de la Cohésion Sociale et de la Jeunesse et des Sports.

Le Centre d'accueil de jeunes 12-17 ans est situé dans un quartier de Villiers-sur-Marne à proximité du centre ville : Structure Roland DUBROCA
Le titulaire du poste aura aussi un rôle central pour soutenir le nouveau conseil municipal des jeunes.

La structure Roland Dubroca accueille un public mineur et majeur âgés de 11 à 25 ans. La complexité de cette structure est de faire cohabiter différentes tranches d'âge tout en prenant en considération leurs caractéristiques, leurs spécificités et en appliquant les règles liées à l'encadrement du public mineur.

Au-delà de la programmation « loisirs » à mettre en place lors des vacances scolaires, le directeur ou la directrice est garant du bon fonctionnement de la structure et des animateurs placés sous sa responsabilité. Il ou elle impulse une dynamique de projet avec les groupes de jeunes qui fréquentent l'espace.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251219000288-directeur-accueil-collectif-jeunes-12-17-ans?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Diplômé B.P.J.E.P.S Complet avec UC Direction
Expérience significative dans l'encadrement d'une structure de proximité d'accueil de jeunes.

- Possède une solide expérience du public concerné et du milieu associatif, une bonne connaissance des dispositifs et des financements orientés vers la problématique Jeunesse et vers l'insertion.
- Est force de propositions auprès de la direction et des services transversaux.
- Maîtrise les outils relationnels (résolution de conflit, médiation et confrontation,...) au sens du service public, soucieux de la confidentialité et peut être amenée à travailler en horaires décalés.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.