Adjoint·e RH Du-De la Chef.Fe de Bureau du Personnel et des Moyens Généraux de l'Igedd H/F - Service Public
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Le service d'inspection générale comprend 250 agents, en poste en Tour Séquoia à La Défense ou sur des sites distants, en MIGT.
Organisé en 3 pôles (RH, formation et moyens généraux), le bureau du personnel et des moyens généraux est chargé de l'ensemble des sujets et de la gestion RH de proximité de ces 250 agents, dont ceux des 190 inspecteurs et inspecteurs généraux. La Cheffe du bureau est en charge de l'élaboration de la stratégie d?allocation des ressources et de la RSE du service d'inspection, avec l'appui de deux adjoint.e.s, un.e adjoint.e chargée plus spécialement des problématiques RH et une adjointe en charge des moyens généraux et du budget de l'inspection.
La Cheffe de bureau et ses deux adjoint.es fonctionnent de manière collégiale et concertée dans la répartition des dossiers, l'adjoint.e RH étant en responsabilité sur des dossiers en propre. L'adjoint.e RH contribue à l'encadrement des agents du pôle RH (6 agents). Il.elle assure l'intérim l'absence de la Cheffe de bureau, notamment sur les sujets RH, en coordination avec la seconde adjointe compétente sur les domaines budgétaires et les moyens généraux.
L'adjoint.e RH aura pour mission de piloter les campagnes relatives aux ressources humaines au sein de l'IGEDD, d'accompagner les agents du pôle RH dans la gestion quotidienne de proximité, d'organiser et de piloter une communication adéquate interne avec les managers et les agents, le suivi des effectifs.
D'autres dossiers propres de dimension RH peuvent lui être attribués, en fonction des sujets d'actualité pour l'IGEDD, des chantiers managériaux en tenant compte des compétences et expériences du.de la candidat.e retenu.e.
L'adjoint.e RH devra entretenir des relations privilégiées avec l'ensemble des unités et agents de l'inspection, et avec l'ensemble des acteurs de la DRH du pôle ministériel.
Le profil recherché
Les qualités d'autonomie et d'ouverture sur des méthodes et des outils innovants en matière de RH sont particulièrement recherchées ainsi que le goût du travail en équipe-projet, de l'écoute et des relations humaines.
La grande diversité des missions confiées appelle une capacité à s'adapter rapidement aux demandes, aux situations et aux interlocuteurs, ainsi qu'une appétence pour les sujets opérationnels.
Il.elle doit savoir preuve de discrétion, prioriser le plan de charge et les demandes, s'organiser, anticiper, et être autonome.
Il est attendu que l'adjoint.e possède une bonne connaissance des ministères, une très bonne maîtrise des statuts de la fonction publique et des pratiques de gestion des ressources humaines, et qu'il.elle ait une expérience en management.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable, celles des outils métiers (dont RenoiRH) est un plus. Une formation juridique en RH constituerait un atout.