Comptable Public - Responsable du Service de Gestion Comptable de Caen H/F - Service Public
- Caen - 14
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
1. Caractéristiques du Service de gestion comptable (SGC) de Caen :
Service à fort enjeu ayant en charge la gestion de la commune de Caen et de la communauté urbaine de Caen la mer qui représentent 40 % des marchés publics du département et avec une forte activité de recouvrement.
Le service gère 46 communes et 1 EPCI, pour un nombre de 83 budgets principaux et 70 budgets annexes, et 1 EHPAD (CCAS).
Le poste a exécuté en 2024 313 millions € en investissement et 716 millions € en fonctionnement (170 000 mandats et 123 700 titres). Effectif de 22 agents dont 3 adjoints A.
1 conseiller aux décideurs locaux est rattaché au SGC de Caen.
2. Principaux enjeux :
Partenariat exigeant avec la commune de Caen et la communauté urbaine de Caen la Mer avec deux conventions de services comptable et financier en cours, le développement du PES marché, le délai global de paiement, l'élaboration d'un contrôle allégé en partenariat et d'importants marchés à venir sur l'extension du TRAM
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le poste, vous pouvez contacter :
- Jean-François COCHENNEC , chef du pôle gestion publique: tél : **.**.**.**.**,
- Emilie Coujard, cheffe du pôle pilotage et ressources : tél **.**.**.**.**Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré «CSC HEA1 (CSC 4)».
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d'administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 3ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d'administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe
Le profil recherché
Savoir-être: qualités relationnelles avérées avec les élus et leurs services
Savoir-faire: capacité à prioriser les missions selon les enjeux
Compétences requises: Aptitudes démontrées au management
Connaissances recherchées: Une expérience préalable dans le secteur public local et une bonne connaissance des règles de la comptabilité publique sont fortement recommandées.