Chef de Projet de Recherche Clinique à 100% de Jour au Sein du Service de Pharmacologie Clinique H/F - Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
- Rennes - 35
- CDD
- Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
Les missions du poste
L'étude IMPULSION, financée par l'INCA en 2025 et portée par l'AP-HP, est un programme pilote visant à dépister précocement le cancer du poumon, première cause de mortalité par cancer en France. Elle repose sur un scanner thoracique à faible dose, permettant de détecter des lésions pulmonaires à un stade très précoce, et une proposition de sevrage tabagique.
20 000 personnes sur l'ensemble du territoire national, âgées de 50 à 74 ans, fumeuses ou ex-fumeuses depuis moins de 15 ans, seront inclues. 1050 personnes seront à inclure en Bretagne en 2026-27.Vos activités principales sont:
Le coordonnateur régional aura pour missions de piloter la coordination et l'animation des acteurs régionaux impliqués dans l'étude IMPULSION, afin d'optimiser la mise en oeuvre du projet lié aux soins primaires et secondaires.
- Organiser et animer les dynamiques régionales, en collaboration avec les référents de l'étude, pour assurer l'implication des acteurs de soins primaires et secondaires et favoriser l'adhésion des professionnels de santé et des partenaires de l'étude IMPULSION, en soutenant leur engagement tout au long du projet.
- Collaborer étroitement avec les référents de l'étude pour faire le suivi des financements nécessaires à la mise en oeuvre du projet en région, auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS).
- Préparer, rédiger et soumettre les demandes de budget, en s'assurant de leur conformité et en mettant en avant les besoins prioritaires.
- Réaliser une cartographie des investigateurs dans la région (médecins généralistes, radiologues, pneumologues, consultations d'aide au sevrage tabac, etc.) et identifier les zones d'intervention possibles pour chaque spécialité.
- Proposer des pistes d'amélioration pour une prise en charge interdisciplinaire plus efficace et cohérente des patients, en concertation avec les différents acteurs de santé.
- Organiser des sessions de formation pour les médecins investigateurs et répondre aux questions et clarifications sur le protocole de l'étude.
- Collecter les CV et les BPC des médecins investigateurs dans la région.
Le profil recherché
Profil recherché:
Formation initiale:
- Master 2 science (sciences de la santé, santé publique, gestion des données...), gestion des projets de santé ou domaine similaire, ou expérience professionnelle équivalente.
- Expérience du travail en réseau (coordination, animation)
- Expérience préalable dans un environnement de travail interdisciplinaire et avec des professionnels de santé et en recherche clinique
Connaissances et aptitudes:
· Autonomie
· Proactivité
· Capacité à travailler en équipe et à fédérer autour d'un projet
Le poste à pourvoir est un poste à Temps plein, de catégorie A (Ingénieur hospitalier) en CDD d'un an dès que possible.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s'engage pour l'inclusion des futurs agents en situation d'handicap.