Stage Développement du Processus de Module Swap dans la Maintenance des Moteurs Civils H/F - Safran
- Châteaufort - 78
- Stage
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Context :
Dans le cadre la priorisation des flottes de nos clients les plus critiques, le programme HPT module swap a été mis en place afin de garantir un TAT moteur le plus cours possible.
Cela consiste à faire le remplacement des modules HPT (High Pressure Turbine) d'un moteur par des modules déjà réparés.
Afin de garantir le retour sur investissement de ce programme, la rotation des modules d'un moteur à un autre doit être le plus rapide possible.
Missions :
1- Rédaction d'un standard « HPT module swap » décrivant
- Les règles de choix et critère d'éligibilité au programme module swap (configuration moteur, volume du plan de dépose etc. ...).
- Les timeline moteurs et module cible et les interactions associés.
- Les pratiques de sécurisation des workscopes des moteurs candidats.
- Les pratiques de sécurisation de la maintenance du moteur au travers du management des gates (démontage, approvisionnement, remontage)
- Tous facteurs permettant de garantir l'efficacité du programme (règle
2- Création d'un suivi de pilotage permettant :
- Le suivi des inductions et des livraisons moteurs et modules
- La Synchronisation des boucles (moteurs, modules slots)
- La réalisation d'Indicateurs (RTI, TAT, volume, etc.)
Le profil recherché
Étudiant.e Ingéneur.e ou en Master avec une spécialisation aéronautique et gestion de projet, vous maîtrisez des outils bureautiques (Office 365, PowerBI, SharePoint est un plus) et l'anglais.