Cadre Administratif H/F - Centre Hospitalier Alpes Isere
- Saint-Égrève - 38
- CDI
- Centre Hospitalier Alpes Isere
Les missions du poste
Le Centre Hospitalier Alpes Isère recherche un Cadre Administratif H/F à temps plein, en CDD de 6 mois renouvelable.
Bac +5 : Achats, Technique et Logistique, Attaché de Pôle Ressources Matérielles
MASTER obligatoire
Etablissement situé au pied des montagnes dans un parc arboré, accessible depuis Grenoble par voie cyclable ou par transports en communs (tram et bus). Le CHAI est également situé à quelques minutes à pied de la gare de ST EGREVE. Dans le cadre d'une démarche écologique et de développement durable, le Centre Hospitalier Alpes Isère ne cesse de mettre en place des actions et des moyens pour contribuer à améliorer son impact écologique.
Le cadre gestionnaire de pôle achats, technique et logistique, attaché de pôle ressources matérielles, est le collaborateur direct de la Directrice du Pôle Ingénierie Logistique Sécurité (PILS). A ce titre, il joue un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des ressources humaines et financières du PILS. Le poste implique une forte dimension de proximité avec les différents métiers et les cadres du pôle.
Il gère les moyens et des ressources du pôle : techniques, financières, humaines, informationnelles.
En lien étroit avec les équipes opérationnelles, véritable courroie de transmission, il contribue au suivi, à la performance et à l'efficience du pôle et élabore des tableaux de bord personnalisés nécessaires à la gestion des achats et des projets menés par le PILS.
Il assure la liaison entre les besoins des services du CHAI et les fonctions supports : services techniques, services logistiques et transports, service achats, service sécurité, service informatique, pharmacie.
Il s'assure du respect des règles comptables sur la dimension des achats relatives à la certification des comptes, et participe à établir des règles communes d'achat pour tous les services acheteurs du pôle, services techniques, informatique et logistiques compris.
Il contrôle et suit les dépenses relatives aux achats dans le respect du cadre budgétaire dans les budgets alloués, en entretenant une vigilance constante auprès de tous les acheteurs du pôle.
Il fédère les métiers du pôle et facilite les missions du PILS au sein de l'établissement.
A ces titres, au sein du PILS, par sa méthodologie, sa connaissance terrain et sa proximité avec les différents métiers du pôle, en lien avec la Directrice de pôle, il est chargé de coordonner et d'assister en proximité les cadres et agents techniques et logistiques dans la gestion de leur activité : achats, structuration des commandes, gestion budgétaire, gestion des projets, analyses comparatives, procédures, contrôles, réglementation, subventions.
Il peut être amené à assurer la suppléance de la directrice du PILS en cas d'absence et à être l'interlocuteur direct des membres de la Direction sur certains dossiers et le représentant de la Directrice du PILS lors de réunions extérieures.
Détail des Tâches:
Gestion humaine et administrative du pôle (20%)
Co-pilotage du pôle, contrôle de gestion achats et le contrôle de gestion projets du PILS (35%)
Gestion des projets du PILS (20%)
Gestion budgétaire du PILS (15%)
Suivi réglementaire (10%)
Outils utilisés : GEF, Excel, Business Objects, Qliksense, outils de requêtage, Powerpoint, Word
Votre rémunération, à partir de 2300 euros brut mensuels, sera basée sur la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière selon votre garde et peut être négociée en fonction de votre expérience.
Avantages :
Prise en charge des frais de transports en communs
25 à 28 CA
17 RTT
Restauration d'entreprise
CGOS
Forfait mobilité douce (vélo et covoiturage)
Borne de recharge électrique gratuite (véhicule et vélo, trottinettes)
Le profil recherché
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion budgétaire,Connaissance des politiques publiques,Techniques de communication orales, écrites et numériques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.