Assistant Administratif Service Urbanisme - Communauté de Communes du Grand Langres H/F - Structures de coopération territoriale
- Langres - 52
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
La Communauté de Communes du Grand Langres exerce, de manière mutualisée, les compétences en matière d'urbanisme, d'habitat, de foncier et de planification. Au sein du service Urbanisme - Habitat - Foncier, placé sous l'autorité de la responsable de service, sont assurées les missions de secrétariat de service et d'accueil urbanisme. Le service est chargé de l'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme pour le compte des communs membres du Grand Langres. Il met également en oeuvre les politiques de l'habitat sur le territoire, notamment la gestion des aides aux travaux. Par ailleurs, il assure la gestion foncière, comprenant les cessions et acquisitions, ainsi que l'ensemble des baux d'occupation des propriétés de la Communauté de Communes du Grand Langres et de la Ville de Langres
- Secrétariat administratif et de service :
Accueillir physiquement et téléphoniquement le public, les élus et les partenaires ; gérer le courrier entrant et sortant ; gérer les agendas et les réunions ; rédiger et mettre en forme des documents administratifs ; gérer l'affichage interne et externe ; assister la cheffe de service et les agents du service pour ce qui concerne le suivi des courriers, des envois AR et la mise en forme des courriers.
- Suivi administratif et budgétaire :
En lien avec les agents du service, rédiger, suivre les bons d'engagement et assurer le suivi des factures ; veiller au respect des procédures internes.
- Accueil et gestion des dossiers d'urbanisme :
Dans la mesure du possible accueillir et informer les pétitionnaires et les professionnels ; réceptionner les dossiers d'urbanisme, les enregistrer dans le logiciel métier cart@DS ; informer et accompagner les usagers dans la dématérialisation des démarches ; en lien avec les instructeurs gérer le planning des visites de l'Architecte des Bâtiments de France et gérer l'enregistrement des droits de préemption urbain.
Le profil recherché
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
Bonnes capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles et sens de l'accueil
du service public et discrétion professionnelle
Capacité à gérer des situations sensibles avec le public
Aptitude à assister les agents du service et à hiérarchiser les priorités