Régisseur·se des Recettes et des Régies de Recettes et d'Avances - Region Occitanie H/F - Conseils régionaux
- Toulouse - 31
- Fonctionnaire
- Conseils régionaux
Les missions du poste
La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG) a en charge le pilotage et l'exécution du budget de la Région. Elle s'articule autour de trois directions adjointes : Budget, stratégie et ressources financières / Qualité comptable et de gestion du fonctionnel et du décisionnel / Contrôle de gestion.
Au sein de la Direction Adjointe Budget, Stratégie et Ressources financières, le Service Ressources, Dette et Trésorerie, composé de 9 personnes, est en charge du pilotage et de la gestion de l'ensemble des recettes de la collectivité (prévisions budgétaires et exécution des recettes en lien étroit avec les directions opérationnelles et la Paierie régionale). Par ailleurs, le service assure également la gestion de la dette et le pilotage de la trésorerie.
Vous assurez vos missions en relation avec la Responsable et les agents de l'Unité Recettes et du service Ressources, Dette et Trésorerie, ainsi qu'avec la « communauté financière » de la collectivité (les régisseurs, les référents budgétaires et les agents instructeurs des directions opérationnelles). En externe, vous travaillez avec la Paierie régionale, les services de l'Etat, les collectivités territoriales et les partenaires privés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251222000228-regisseur-se-recettes-regies-recettes-avances?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial, du cadre règlementaire et des finances publiques ;
Vous maîtrisez la comptabilité locale (instruction budgétaire et comptable M57) ;
Vous justifiez d'une expérience similaire dans le domaine financier, notamment en matière de gestion des recettes ;
Vous disposez de connaissances dans la gestion des régies de recettes et d'avances ;
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (bureautiques, comptables) ;
Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse avérées ;
Doté.e de qualités relationnelles, vous possédez des capacités d'écoute, de diplomatie et une appétence pour le travail en équipe ;
Autonome, et rigueuroux.se, le respect des procédures et le travail en équipe sont importants pour vous ;
Votre capacité d'adaptation et votre sens de l'initiative font de vous, un.e collaborateur.trice réactif.ve et organisé.e ;
Vous savez faire preuve de discrétion au regard de la confidentialité des informations détenues.