Responsable d'Unité Maintenance Automobile - Département des Hauts-De-Seine H/F - Conseils départementaux
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en oeuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
Votre rôle
En tant que responsable d'unité, votre rôle consiste à assurer l'encadrement et la planification de l'activité des agents, ainsi que la gestion organisationnelle, budgétaire, réglementaire et administrative de l'unité.
A ce titre les activités principales seront :
- Assurer le maintien en condition opérationnelle de la flotte de véhicules, incluant la planification, la maintenance, les réparations en régie et externalisées, ainsi que le suivi des contrôles réglementaires, dans le respect des délais afin de limiter l'indisponibilité pour les usagers.
- Piloter et organiser l'activité de l'unité, en assurant la gestion budgétaire, administrative et technique, ainsi que la coordination globale des missions.
- Encadrer et animer l'équipe, en planifiant l'activité des agents, en veillant au respect des formations et habilitations nécessaires aux métiers de l'unité.
- Assurer le suivi de l'activité et des outils métier, notamment par la mise à jour des tableaux de bord, le pilotage des indicateurs, la fiabilité des données et l'administration déléguée de l'application Parck.
- Garantir le respect des règles de sécurité et participer aux réunions de service ainsi qu'aux projets transversaux.
Le profil recherché
- Attaché territorial titulaire ou technicien territorial ou contractuel possédant un niveau Bac minimum
- Gestion administrative et technique de l'activité
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion, tableurs)
- Suivi des procédures, analyse des indicateurs et tableaux de bord
- Gestion des fournisseurs
- Capacités managériales avérées, aisance relationnelle, sens de l'organisation et des priorités, appétence pour le milieu automobile et capacité à rendre compte