Médiateur Culturel et Numérique - Conseil Departemental de la Savoie H/F - Conseils départementaux
- Chambéry - 73
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
La Direction de la lecture publique (DLP), mutualisée entre les départements de Savoie et de Haute-Savoie au sein du Conseil Savoie Mont Blanc, est chargée de mettre en oeuvre la compétence obligatoire des départements en matière de lecture publique.
Ses principaux domaines d'actions sont : prêt de documents, accompagnement et ingénierie culturelle auprès des territoires, formation des professionnels des bibliothèques, action culturelle, ressources numériques et évaluation.
En tant que médiateur culturel et numérique vous favorisez l'appropriation des services et des ressources numériques proposés par les bibliothèques, en accompagnant les publics dans leurs usages et pratiques. Vous concevez, mettez en oeuvre et animez des actions de médiation et des projets d'éducation aux médias et à l'information (EMI), à destination des bibliothèques, des collèges, des partenaires institutionnels et associatifs, et de l'ensemble des publics, jeunes et adultes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o073251223000575-mEdiateur-culturel-numErique?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous disposez d'une bonne connaissance de l'EMI et des valeurs de la citoyenneté numérique. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques, audiovisuels et collaboratifs. Vous connaissez le fonctionnement des bibliothèques et des collectivités ainsi que de la Direction de la Lecture Publique.
Vous maitrisez les techniques de gestion de projets, d'animation de réseau, de groupe et de coordination.
Disponibilité, aisance relationnelle et rédactionnelle, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation et des priorités, adaptabilité, force de proposition, autonomie et proactivité, capacité à rendre compte et pédagogie sont des atouts indispensables pour le poste.
Permis B exigé.