Assistant Social H/F - APF France handicap
- Saint-Rémy - 71
- CDI
- APF France handicap
Les missions du poste
Monsieur GOUYON, Directeur du Pôle 71 APF France handicap, recherche pour la Plateforme de service coordonnées SAVS-SAMSAH un(e) Pilote de Plateforme.
La mise en place d'une Plateforme de services coordonnés SAVS-SAMSAH vise à structurer et compléter l'offre existante de SAVS-SAMSAH sur le territoire du SCOT du Chalonnais en proposant un dispositif unifié de réponse aux usagers du territoire et en disposant de compétences de soins spécifiques.
La plateforme a donc pour vocation d'articuler les dispositifs SAVS et SAMSAH du SCOT Chalonnais portés par l'APAJH, l'AMEC et APF France handicap, entre eux, mais également avec les ressources médico-sociales, ou non du territoire, afin de proposer une réponse territoriale cohérente, lisible, efficace et réactive.
Poste basé à Saint Rémy (71), avec déplacements réguliers sur le département. Utilisation d'un véhicule de service.
Responsable hiérarchique :
Le pilote de plateforme agit sous la responsabilité de l'adjointe de direction du secteur adulte du Pôle 71 APF France handicap dont il dépend directement.
Cadre technique, il n'exerce aucune fonction hiérarchique sur les membres de l'équipe pluri professionnelle.
Finalité :
Assure le pilotage de la plateforme et le suivi des demandes d'admission orientées par la MDPH.
Participe à l'évaluation multidimensionnelle des situations, informe et oriente vers les dispositifs adéquats et organise la commission d'admission.
Assure des prestations visant au développement de l'autonomie et a (inclusion sociale de la personne en vue d'étayer le maintien à domicile ou dans l'attente d'un accompagnement plus soutenu.
Développe des partenariats internes et externes en lien avec ses missions.
Missions principales :
- Pilotage de la plateforme :
- Organisation et gestion de la commission d'admission
- Création de la relation et diagnostic
- Information et orientation
- Médiation
- Accompagnement de niveau l :
- Participation à la démarche d'amélioration de la qualité de l'établissement
Nous recherchons un profil correspond au critères suivants
Les diplômes suivants sont requis : Bac +3.
Une expérience est appréciée, notamment pendant 2 ans minimum.
Les débutants sont acceptés.
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Près de 15 000 salaris dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d'APF France handicap sur tout le territoire.