Directeur de la Nature des Paysages et de l'Espace Public - Mairie de Saint Herblain H/F - Communes
- Saint-Herblain - 44
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
Au sein de la Ville, la Direction de la Nature des Paysages et de l'Espace public est constituée de 2 services, une mission et un Pôle de gestion administrative et financière.
La DNPE compte 70 agents:
- Service « Etudes Générales et Projets » = 5 agents
- Service « Gestion des Espaces Verts et Naturels » = 57 agents
- Mission « Ville nature » = 4 agents
- Pôle de gestion administrative et financière = 3 agents
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251224000169-directeur-nature-paysages-espace-public?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
De formation technique supérieure, ingénieur paysagiste ou paysagiste concepteur, vous disposez d'une expérience confirmée de direction en collectivités territoriales, Vous avez une parfaite maitrise de la conception et la gestion des espaces publics naturels et du paysage.
Doté d'une forte capacité à conceptualiser, vous avez une vision sensible de l'aménagement du territoire.
Le respect et le développement de la biodiversité, comme bien commun des Herblinois, est au coeur de vos réflexions, avec la volonté et la méthode pour la faire connaitre et donc la protéger.
Vous possédez des compétences rédactionnelles, de synthèse et d'argumentation.
Vous disposez d'une capacité de dialogue et de négociation avec les partenaires institutionnels, prioritairement Nantes Métropole, permettant de garantir des partenariats de qualité.
Vous disposez d'une expérience significative en management d'équipe et portez une appétence prononcée pour le travail collectif et en transversalité, notamment sur les différentes politiques publiques avec les autres directeurs. Des compétences en management de projet sont donc également requises.
Vous avez une aptitude confirmée à accompagner, conseiller, guider les élus dans leur choix en assurant une sécurité juridique et financière à la collectivité.
Le cycle de temps de travail est : Semaine de 40h sur 5 jours (25 jours de congés + 27 jours de RTT)