Gestionnaire Administratif - Maison des Associations - Nogent-Sur-Marne H/F - Communes
- Nogent-sur-Marne - 94
- CDD
- Communes
Les missions du poste
La Maison des associations et de la citoyenneté - Espace Simone Veil apporte une aide aux associations nogentaises par la mise à disposition de salles municipales, par des conseils et de la documentation pour leur fonctionnement et par une aide à la préparation des dossiers de subvention.
Sous la supervision du directeur de la vie associative, du sport et de la jeunesse, le gestionnaire administratif (H/F) recueille, traite et met à jour les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Maison des Associations et de la citoyenneté.
Il assure le suivi des dossiers administratifs des associations et participe à la gestion quotidienne du service.
Il assiste le responsable de la Vie associative dans l'organisation du travail et contribue au développement et à la structuration de la vie associative locale.
Remplacement de 6 mois
Le gestionnaire administratif contribue au bon fonctionnement administratif de la Maison des Associations et de la citoyenneté et au soutien du tissu associatif nogentais.
Ses missions principales sont :
- Assurer le traitement, la gestion et le suivi des dossiers administratifs des associations (création, mise à jour, subventions, conventions, mises à disposition de salles).
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les associations, partenaires et usagers, les informer et les orienter dans leurs démarches.
- Rédiger, saisir et mettre en forme les documents administratifs du service (courriers, tableaux de suivi, comptes rendus).
- Organiser le classement, l'archivage et la mise à jour des dossiers et bases de données associatives, dans le respect des règles de confidentialité.
- Participer à la planification et au suivi des activités de la Maison des Associations (réservations de salles, réunions, événements associatifs).
- Apporter un appui administratif et organisationnel au responsable du service Vie associative dans la préparation et le suivi des activités du service.
Le profil recherché
Compétences et savoir-faire requis :
- Maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser les tâches.
- Aisance relationnelle et qualité de l'expression écrite et orale.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion administrative.
- Rigueur, sens de l'organisation et discrétion professionnelle.
Qualités professionnelles attendues :
- Sens du service public et de l'intérêt général.
- Bon relationnel et esprit d'équipe.
- Autonomie et fiabilité dans l'exécution des missions.
- Adaptabilité et réactivité face aux besoins des associations.