Chef d'Unité Accueil Relation au Public et Appui Sst8 - Département des Hauts-De-Seine H/F - Conseils départementaux
- Boulogne-Billancourt - 92
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du premier au grand âge. Elle repose sur treize services de solidarités territoriales répartis sur le territoire, avec des professionnels intervenant en transversalité (santé et prévention, action sociale et insertion, protection maternelle et infantile, planification familiale, protection de l'enfance). Marqueurs de l'innovation du Département en matière de solidarité de proximité, ils sont conçus comme des lieux ouverts et accessibles à tous les publics. Ils assurent le soutien des usagers dans leurs démarches d'accès aux droits et d'accompagnement aux démarches numériques ; l'évaluation de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics ; la construction, avec les usagers, de parcours d'accompagnement. L'action de la direction s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
- En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Au sein du Service des Solidarités Territoriales n°8, vous jouez un rôle clé dans la mise en oeuvre de l'offre de service départementale. Avec l'appui du Responsable du service et intégré(e) à une équipe d'encadrement dynamique, vous pilotez l'unité en charge de l'accueil du public et de l'appui administratif aux équipes sociales et médico-sociales
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o092251230000131-chef-unite-accueil-relation-public-appui-sst8?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Statut / Formation :
Attaché territorial ou Conseiller socio-éducatif titulaire de la fonction publique territoriale. À défaut, contractuel(le) titulaire d'un diplôme Bac +3 minimum dans le domaine social
- Compétences et expériences :
Bonne connaissance des collectivités territoriales et des politiques sociales et médico-sociales
Maîtrise des missions et enjeux des Départements en matière de solidarités
Connaissance de l'environnement institutionnel et partenarial
Expérience confirmée en management d'équipe
Pratique de la conduite de projets et de l'accompagnement du changement
- Qualités professionnelles :
Capacités d'analyse, de synthèse et aisance rédactionnelle
Sens du service public et du travail collectif
Vision globale et transversale de l'intervention sociale, centrée sur les parcours et les situations des usagers