Chef du Pôle Cohésion Sociale - Grand Paris Sud est Avenir T11 H/F - Structures de coopération territoriale
- Créteil - 94
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Positionnée au sein de la Direction générale « Citoyenneté », la Direction de la Cohésion territoriale a en charge les politiques de cohésion sociale et urbaine territoriales.
A ce titre, elle assure une fonction de coordination, d'animation et d'ingénierie dans les domaines de la politique de la ville, du renouvellement urbain, de l'emploi et de l'insertion professionnelle, de l'économie sociale et solidaire, de la santé, de la prévention, ainsi que des politiques locales de l'habitat et du logement.
Pour mener à bien ses missions la direction est composée de deux pôles opérationnels : le pôle cohésion sociale et le pôle habitabilité.
Missions :
Sous l'autorité du Directeur de Cohésion territoriale et de son Adjoint, le Chef du pôle Cohésion sociale a pour missions de participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et à l'évaluation des différentes politiques publiques de ce secteur, ainsi que d'encadrer et animer le pôle composé de quatre chargés de projet et d'une équipe de médiation emploi.
A ce titre, il a en charge :
1- L'animation du pôle (management, transversalité, exécution budgétaire) ;
2- La mise en oeuvre de la stratégie territoriale en matière de cohésion sociale (pilotage des différents documents cadres, représentation de la collectivité au sein des instances partenariales...) ;
3- Le pilotage de la bonne mise en oeuvre des politiques publiques en matière de politique de la ville, renouvellement urbain, ESS, santé et emploi/insertion.
Conditions du poste :
Rémunération statutaire + RIFSEEP.
Prestations d'action sociale via le CNAS.
Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).
Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Le profil recherché
Profil recherché :
-Expérience significative en matière de développement local;
-Maîtrise du fonctionnement des collectivités locales;
-Aptitudes au management;
-Capacités rédactionnelles;
-Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, polyvalence;
Formation :
- Formation supérieure dans les domaines des politiques sociales et/ou du développement local