Recrutement Conseils départementaux

ou un Référent du Projet pour l'Enfant Mineur Non Accompagné Poste N°A-432 H/F - Conseils départementaux

  • Strasbourg - 67
  • Fonctionnaire
  • Conseils départementaux
Publié le 30 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarités, la Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.

Cette Direction assure les missions de l'aide sociale à l'enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l'enfance ainsi que le pilotage de 2 foyers de l'enfance.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067251229000719-une-referent-projet-pour-enfant-mineur-non-accompagne-poste-n-432?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Connaitre les institutions en lien avec les processus de régularisation et être en capacité de travailler en partenariat avec les instances du droit au séjour (préfecture, OFII, OFPRA, consulat), les instances judiciaires (PJJ) ainsi que les acteurs intervenant dans le droit commun afin de faciliter l'intégration des mineurs et jeunes majeurs.
- Avoir de l'intérêt pour l'interculturalité et être en capacité d'effectuer une veille sur le contexte géopolitique et l'évolution du cadre légal en lien avec le droit des étrangers et le statut de MNA.
- Maîtrise du cadre légal de la protection de l'enfance et des connaissances théoriques essentielles au métier, notamment les besoins fondamentaux de l'enfant, les stades de développement et les troubles de l'attachement.
- Maîtrise des techniques d'écoute, d'entretien et de recueil des besoins afin d'évaluer avec efficience les besoins sociaux et/ou éducatifs des personnes et des familles
- Aptitude à planifier et réaliser des actions d'accompagnement et d'aide adaptées en suivant une approche structurée.
- Aptitude à travailler en concertation avec les partenaires pour garantir la continuité de l'accompagnement.
- Maîtrise des techniques d'intervention à domicile et de médiation relationnelle.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi