Infirmier H/F - Caisse Primaire Ass Maladie
- Le Havre - 76
- CDI
- Caisse Primaire Ass Maladie
Les missions du poste
Acteurs de proximité au coeur du système de santé, les CPAM de la Seine-Maritime jouent un rôle essentiel dans l'accès aux soins, la prévention et la lutte contre la désertion professionnelle.
À ce titre, nous oeuvrons chaque jour pour garantir un service public de qualité, au plus près des assurés, des professionnels de santé et des établissements.
Les CPAM de la Seine-Maritime, fortes de plus de 1 000 collaborateurs sur le département, sont au service de plus d'1,2 million de bénéficiaires. Chaque année, elles versent 4,8 milliards d'euros de prestations et accompagnent 6 235 professionnels de santé, couvrant près de 90 % de la population.
Pour mener à bien ces missions d'intérêt général, nous recherchons des collaborateurs engagés au service du bien commun, souhaitant évoluer au sein d'un collectif animé par des valeurs de service public, de solidarité et de performance. Chacun contribue, par son expertise, aux nombreux projets visant à protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
En rejoignant nos équipes, vous intégrez l'Assurance Maladie (plus de 80 000 salariés) et, plus largement, la Sécurité sociale (142 000 salariés), implantée sur l'ensemble du territoire français, offrant un cadre structurant et de larges perspectives d'évolution professionnelle.
Dans le cadre du renforcement de notre Service Médical, nous recherchons un (e) infirmier(ère) pour analyser les situations médico-administratifs et renforcer le contrôle médical à destination des assurés et des professionnels de santé.
Engagé(e) au service de la santé publique, vous intervenez sur des activités variées, notamment :
Analyser les situations médico-administratifs des assurés en collaboration avec les acteurs du service médical et conduire, dans ce cadre, des échanges sur invitation avec les assurés
Participer à l'étude de la prise en charge du parcours de soin du patient,
Rendre des avis et intervenir sur certaines activités par délégation des médecins conseils
Contribuer à l'étude médico-administrative des demandes d'avis relatifs aux assurés (ALD, invalidité, AT/MP, arrêts de travail)
Travailler en coordination avec une équipe pluridisciplinaire
Evaluer l'état de santé des assurés et identifier les situations à risques
Accompagner les professionnels de santé et les assurés dans une démarche de prévention
Poste basé sur le Havre avec possibilité de déplacements sur Rouen.
Votre profil :
Diplôme d'État infirmier(ère) requis et inscription au conseil de l'ordre
Expérience significative d'au moins 5 ans
Maitrise des outils informatiques et aptitude à travailler avec différents logiciels professionnels
Bonnes capacités de communication et d'écoute à des interlocuteurs variés
Respect des procédures, protocoles et obligations réglementaires
Esprit d'équipe, sens de la collaboration et capacité à proposer des solutions
Rigueur et sens de l'organisation
Ce que nous vous offrons :
CDI à temps plein avec plage horaire flexible
Salaire : 2 435€ brut mensuel sur 14 mois
Prise en charge de la cotisation ordinale
Télétravail possible après acquisition de l'autonomie
Avantages pratiques : carte déjeuner, participation aux frais de garde, forfait mobilité durable
Informations complémentaires :
Une formation nationale de courte durée à Saint-Étienne vous sera dispensée, pour vous permettre de vous familiariser avec les outils et procédures du Service Médical.
Respecter la confidentialité et le secret des données à caractère personnel et médical dont vous serez amené à connaître et/ou traiter
Le/la candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme.
Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Le profil recherché
Experience: 5 An(s)
Compétences: Diplôme d'état d'infirmier / infirmière,Evaluation des risques professionnels,Législation sociale,Respect de la confidentialité,Analyser un rapport social et des avis médicaux,Faciliter la communication interne et externe,Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.