Gestionnaire Dispositif d'Orientation Permanent - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Conseils départementaux
- Tours - 37
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Rattaché(e) hiérarchiquement au Chef de Service Appui au pilotage et à la démarche qualité, le gestionnaire du Dispositif d'Orientation Permanent (DOP) travaillera en lien étroit avec la chargée de mission Réponse accompagnée pour tous et l'assistante administrative de la RAPT. Le Dispositif d'Orientation Permanent correspond à l'axe 1 de la démarche RAPT visant à proposer des réponses individualisées pour les personnes en rupture ou risque de rupture de parcours.
Le/la gestionnaire du DOP assurera la coordination et le suivi des parcours complexes dans le cadre du DOP. Il contribuera à l'appui technique auprès des partenaires (ESMS, Education Nationale, établissements sanitaires) tout en veillant à la conformité et à la traçabilité des processus administratifs en lien avec le projet de l'enfant ou de l'adulte en situation de handicap.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037251208001078-gestionnaire-dispositif-orientation-permanent?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Connaissance des politiques sociales et en particulier des politiques et de la règlementation relative à l'accompagnement de personnes en situation de handicap.
- Connaissance de l'organisation territoriale et du champ de compétences des acteurs intervenant dans le parcours des personnes en situation de handicap
- Capacité d'analyse et d'évaluation des parcours.
- Compétences en coordination interinstitutionnelle.
- Réactivité et gestion des urgences.
- Gestion de projet, reporting, organisation, méthode, écoute et synthèse.
- Maîtrise et utilisation de l'outil informatique et bureautique.
- Animation de réunion / de groupes de travail.
- Qualités rédactionnelles, communication, capacité d'initiatives et de propositions.
- Organisation et rigueur.
- Sens du travail en équipe et partenarial.
- Autonomie et capacité à prioriser.
- Discrétion et respect des procédures.