Recrutement Etablissements publics locaux

Coordinateur du Programme de la Réussite Educative - Cde de l'Haÿ-Les-Roses H/F - Etablissements publics locaux

  • L'Haÿ-les-Roses - 94
  • Fonctionnaire
  • Etablissements publics locaux
Publié le 1 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d'optimiser les services rendus à ses concitoyens.

Rattaché à la Caisse des Ecoles et sous la responsabilité de la directrice du Pôle éducation et enfance, le Coordinateur du Programme de la Réussite Educative (PRE) contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de réussite éducative de la Ville.
La Caisse des Ecoles est un établissement public, administré par un comité composé d'élus locaux, de représentants de l'Etat et de contribuables l'Haÿssiens.
En complément de la mission éducative, la Caisse des Ecoles a pour missions :
D'assurer la gestion des classes transplantées, des aides financières aux séjours et des aides financières,
De réaliser des actions à caractère éducatif, culturel, social et sanitaire en faveur des enfants relevant de l'enseignement du 1er et 2nd degré,
De porter le dispositif de réussite éducative mis en place en 2005.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251218001844-coordinateur-programme-reussite-educative?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine socio-éducatif ainsi qu'une bonne connaissance des dispositifs éducatifs, des acteurs institutionnels, sociaux et associatifs, des enjeux éducatifs et familiaux et des publics présentant des signes de fragilité.
Vous avez une vision stratégiques des politiques socio-éducatives et êtes en capacité de développer des partenariats et de coordonner des acteurs multiples.
Aisance relationnelle, goût pour le travail en partenariat, rigueur et disponibilité sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

HORAIRES : 37h30 hebdomadaires

POSTE A POURVOIR : Dès que possible

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire, d'une prime de fin d'année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d'une participation à une mutuelle labellisée.
Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière Administrative).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l'attention de Monsieur le Maire : ****@****.**

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi