Ingénieur en Acoustiques et Vibrations H/F - TECHNICATOME
- Aix-en-Provence - 13
- CDI
- TECHNICATOME
Les missions du poste
Vous avez le souhait de travailler au sein d'un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ?
Portée par plus de 2100 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l'hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en oeuvrant pour la recherche nucléaire sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz (RJH).
Être collaborateur chez TechnicAtome c'est prendre part à l'excellence technique au sein d'équipes passionnées, investies et reconnues pour leur expertise.TA-PR-
TechnicAtome recrute pour le site d'Aix en Provence son futur ingénieur en bruits et vibrations (F/H).
Au sein de la Direction de l'Ingénierie, vous rejoignez le service « Discrétion Acoustique et vibrations », qui intervient de manière transverse sur l'ensemble des projets d'ingénierie.
Sous le pilotage opérationnel du chef du service « Discrétion Acoustique et vibrations » et dans le cadre d'un projet en cours de conception d'une chaufferie nucléaire de propulsion, vous assurez les missions suivantes :
- Coordonner les études techniques du métier,
- Assurer les interfaces techniques et opérationnelles avec le projet,
- Piloter et participer à la rédaction de la documentation du métier requise pour les futures phases de qualification et recette, de montage et d'essais de la chaufferie,
- Assister le projet dans le déploiement sur site de cette documentation,
- Assurer le reporting financier, technique, qualité, planning vers le projet.
La partie Etudes d'Ingénierie est prépondérante mais une partie opérationnelle sur moyens d'essais ou chaufferie est également à prévoir en collaboration avec les équipes dédiées basées sur le site de Cadarache.
Des déplacements ponctuels sur les réacteurs en services ou chez les fournisseurs sont à prévoir.
Le profil recherché
Nous recherchons un ingénieur titulaire d'un Bac +5 dans le domaine de la mécanique spécialisé en vibro-acoustique et mesures physiques. Vous témoignez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans ce domaine. Vous êtes notamment reconnu pour votre implication, votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles.
Une première expérience dans le cadre des études ou du maintien en condition opérationnel d'une chaufferie de la Propulsion Nucléaire serait un plus.