Gardien en Résidence Autonomie H/F - Ville de Lyon
- Lyon 5e - 69
- CDI
- Ville de Lyon
Les missions du poste
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), établissement public administratif rattaché à la Ville de Lyon, emploie des agents permanents et des agents non-permanents (besoins occasionnels, remplaçants, saisonniers, vacataires, apprentis, services civiques...).Il met en oeuvre la politique sociale municipale. Il développe ainsi différentes activités d'aide et d'accompagnement des personnes âgées, des familles en difficulté et aussi de lutte contre les exclusions.
De multiples projets sont portés par le CCAS dans le champ de la gérontologie, et notamment : des extensions/relocalisation d'EHPAD concernant 3 des 4 établissements, l'impulsion d'une démarche qualité renouvelée et la renégociation du CPOM présentant des enjeux financiers importants, la conception d'une politique affirmée de lutte contre l'isolement des seniors à domicile, la réalisation d'un réel maillage territorial en rendant perméables au quartier les résidences autonomie séniors...
CCAS : Service Gérontologie / 15 résidences autonomie - environ 60 résidents (personnes âgées autonomes) par établissement;
Vos missions s'exercent au service des personnes âgées accueillies, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur/de la Directrice d'Etablissement et dans le cadre du respect du projet d'établissement.
Vous assurez la sécurité des résidents et le gardiennage du bâtiment ainsi que l'entretien de l'ensemble des parties communes de l'établissement. Vous participez en outre à l'accompagnement de la personne âgée au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous pouvez être amené à travailler seul moyennant les dispositions adéquates prises dans une situation de travailler isolé.
Vous organisez votre travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites du Directeur de l'établissement.
Le profil recherché
Expérience auprès des personnes âgées souhaitée - Formations autour de la personne âgée appréciées.
Vous avez une connaissance du public précaire et en perte d'autonomie
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous savez prioriser les tâches et transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement de la résidence
Vous avez le sens de l'organisation et vous savez communiquer avec des interlocuteurs différents;