Infirmier·e de en Établissement Médico-Social H/F - Ime Moulins Renee Tetard
- Poitiers - 86
- CDI
- Ime Moulins Renee Tetard
Les missions du poste
L'Association de Bienfaisance de Sèvres-Anxaumont, qui compte un effectif de 130 salariés accompagnant 220 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap intellectuel avec troubles associés et/ou TND dont TSA, recrute pour ses établissements et services dont l'IME de Moulins à Sèvres-Anxaumont, 1 infirmier-e DE en établissement médico-social permettant un travail pluridisciplinaire de jour avec une dominante TND.
En collaboration étroite avec le médecin généraliste (présent sur un temps hebdomadaire de 2h), les médecins traitants des personnes accompagnées et du directeur général adjoint, vous aurez pour missions, dans le cadre du projet de soins des personnes accompagnées :
-D'assurer la gestion et la sécurité du parcours du médicament (préparation des médicaments, dispensation, lien avec la pharmacie et partenaires du projet de soins) dans le cadre du process existant et en lien avec le service Qualité,
- D'analyser les besoins et le suivi médical des usagers accueillis - De prodiguer des soins et d'être force de proposition dans les situations problèmes et/ou de crises,
- De gérer la partie administrative, réaliser, et actualiser le dossier de soin, étant le support de travail unique pour l'équipe pluridisciplinaire en charge des usagers. - De faire le lien avec les coordinateurs de projet sur la partie projet de soins.
- D'animer des ateliers de prévention et de désensibilisation des publics accompagnés
- De participer à des réunions d'équipe, de service, et pluridisciplinaire.
- D'intervenir sur l'ensemble des ESMS de l'ABSA dans le cadre de la transversalité des parcours.
L'infirmier.e joue également un rôle expert du suivi médical auprès de la personne accompagnée et de son entourage dans une logique de non-substitution à la fonction de représentant légal. Obligatoirement diplômé.e du Diplôme d'Etat d'Infirmier, vous possédez un réel sens de l'écoute et de l'observation, un bon relationnel et une capacité à avoir la bonne proximité face aux situations complexes. Une connaissance du public présentant des troubles psychiques, du spectre autistique avec une déficience intellectuelle serait appréciée.
Type et nature du contrat : CDI Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire indicatif : de 2 100 € à 3 508 € Brut suivant reprise d'ancienneté de la CC66 y compris Prime SEGUR
Durée hebdomadaire de travail contractuel : Temps plein du lundi au vendredi
Secteur d'activité : Etablissement Médico-Social
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins infirmiers
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés