Assistant·e Chef de Projet Développement EnR H/F - ADEN
- Nantes - 44
- Stage
- ADEN
Les missions du poste
ADEN développe, réalise et exploite des projets d'énergies renouvelables en métropole avec pour objectif d'oeuvrer activement à la transition énergétique en conciliant les intérêts des territoires et des parties prenantes.La Société ADEN (PME créée en 2017) est une société travaillant dans le secteur des énergies renouvelables pour le compte d'importants donneurs d'ordre du secteur. Nous réalisons des missions sur des sujets touchant à la production électrique renouvelable aussi bien sur les phases de développement que de réalisation des projets. Petite équipe en croissance, notre effectif est de 10 personnes, nous avons une hausse régulière de notre activité et recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Notre équipe est jeune, le transfert de compétences est favorisé par une bonne capacité de communication et d'échanges entre l'ensemble des employés permettant ainsi une intégration rapide et efficace de chaque nouvel arrivant.
Dans le cadre de notre développement, nous travaillons en partenariat avec nos clients et des experts indépendants sur l'identification de sites potentiels de production d'énergies renouvelables et leur développement. Eolien, photovoltaïque, méthanisation et stockage sont nos thématiques de prédilection et nous intervenons sur le marché français.
Pour accompagner notre équipe de chefs de projet, puis intégrer cette équipe à terme, nous recherchons un(e) Assistant(e) chef de projet développement pour une durée minimale de 5 mois. Au sein de l'équipe, vous participerez activement aux phases les plus amont du développement de projets que sont l'identification des sites, la sécurisation foncière ou les premiers contacts avec le territoire. Vous serez formé(e) et travaillerez sur des outils SIG et des applications connexes ou métiers pour mener à bien ces missions d'appui à l'équipe en place et acquérir les compétences socles utiles dans nos métiers.
L'assistant(e) chef de projet devra notamment mener les missions suivantes sur une zone géographique définie :
- Identification des sites par analyse des contraintes environnementales notamment,
- Création et constitution d'un réseau de contacts et partenaires grâce à une prospection ciblée,
- Visite de terrains et rencontre des propriétaires présents,
- Reporting.
En parallèle de cette mission principale, le(la) stagiaire participera à une ou plusieurs missions transverses structurantes pour la Société.
Le profil recherché
- Une connaissance de l'aménagement du territoire et un intérêt fort pour le secteur de l'énergie éolienne et photovoltaïque,
- Des notions en développement de projet et une capacité à planifier son activité,
- Une aisance relationnelle face à un public varié (agriculteurs, mairies, administrations, équipes en interne, etc.),
- Des qualités telles que la rigueur, l'autonomie et un esprit d'équipe sont des atouts pour effectuer ces missions.
- Master en commerce, environnement, ingénierie, urbanisme ou agro
- Maîtrise du pack office et éventuellement connaissance d'un outil SIG (Qgis/Arcgis)
- Maîtrise de l'anglais et/ou l'espagnol fortement appréciées
- Permis B requis