Recrutement Rectorat de Versailles

IA-Daasen Val d'Oise H/F - Rectorat de Versailles

  • Cergy - 95
  • Fonctionnaire
  • Rectorat de Versailles
Publié le 6 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous l'autorité de l'IA-DASEN du Val d'Oise, le DAASEN participe à la mise en oeuvre de la politique éducative nationale et académique.

Membre de l'équipe de direction académique élargie, le DAASEN peut être associé au pilotage de missions académiques. Il a en charge des missions départementales et un accompagnement territorialisé :

- suivi des bassins d'Argenteuil et de Cergy : pilotage (dialogues stratégiques et de pilotage des EPLE, ...), accompagnement des personnels de direction (lettres de mission, évaluation, mobilité), dialogue social (audiences notamment), les comités de pilotage des trois cités éducatives.

- le pilotage des missions suivantes à l'échelle du département: le parcours avenir (orientation, affectation, dérogations, relations Ecole / entreprise, Bac - 3 / Bac +3, carte des formations, ...) ; le parcours d'éducation artistique et culturelle ; le numérique (territoire numérique éducatif, accompagnement de l'IA , ...) ; les langues vivantes étrangères (carte des langues, pôles linguistiques renforcés, EILE, ...) ; évaluation des EPLE; la ruralité (dont le TER); le

- participation aux instances départementales des 1er et 2d degrés.

Enfin, dans le cadre de ses délégations, le DAASEN peut présider des groupes de travail ou des instances départementales.

Le profil recherché

L'emploi de DAASEN nécessite des compétences pédagogiques et administratives solides ainsi qu'une excellente connaissance du fonctionnement du système éducatif et de ses évolutions. Une bonne connaissance de la grande difficulté sociale et des partenaires de l'Ecole est requise. Le DAASEN doit être en capacité de répondre aux urgences, hiérarchiser les priorités, accompagner le changement et favoriser l'innovation. De plus, ce poste nécessite à un niveau élevé :

- des compétences managériales : capacité à argumenter, expliciter, convaincre ; capacité d'organisation et de planification, aptitudes au travail en équipe ; capacité à se situer dans une chaîne hiérarchique et fonctionnelle ; capacité à déléguer et à rendre compte.

- des compétences comportementales : loyauté, grande disponibilité, capacités de travail et d'adaptation importantes, rigueur, exigence, diplomatie ; des qualités relationnelles affirmées associées à des aptitudes rédactionnelles et d'expression orale avérées.

Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, du 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et du dernier arrêté de promotion d'échelon dans le corps d'origine (voire dans un éventuel emploi fonctionnel), doivent parvenir uniquement sur le site "Rejoignez les métiers de l'éducation, du sport et de la recherche".

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi