Un·e Coordonnateur·rice Administratif·ive - Mairie de Castanet Tolosan H/F - Communes
- Castanet-Tolosan - 31
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
La Ville de Castanet-Tolosan recrute un·e Coordonnateur.rice administratif.ve pour sa Direction générale adjointe (DGA) Cohésion sociale, développement culturel, éducatif et sportif.
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale Adjointe, vous travaillerez en étroite collaboration avec la DGA Ressources (finances, RH, affaires juridiques, commande publique et informatique) et assurez un rôle de coordination, de conseil et de fiabilisation des données, en lien avec les responsables de service de votre DGA.
Sous l'autorité de la DGA Cohésion sociale, vous assurez les missions suivantes :
- Accompagner les chefs de service de la DGA dans la mise en oeuvre et le suivi des procédures administratives, budgétaires et RH afin d'assurer la fiabilité et la lisibilité des données.
- Garantir la conformité réglementaire des procédures administratives, financières et RH.
- Mettre à jour et partager les outils de pilotage RH et financiers contribuant à la lisibilité de la DGA.
- Produire des outils d'aide à la décision pour la direction et les élus (tableaux de suivi, notes..).
- Piloter le suivi budgétaire global de la DGA en lien avec le service Finances : préparation, exécution, consolidation et analyse des éléments budgétaires.
- Assurer le suivi des régies en lien avec les régisseurs et les services compétents.
- Coordonner la gestion RH au sein de la DGA : effectifs, masse salariale, contrats, absences, plannings, plan de formation, suivi des campagnes annuelles d'évaluation...
- Assurer un premier niveau d'information RH auprès des responsables de service et contribuer à la lecture partagée des données entre la DGA Ressources et le terrain.
- Accompagner la mise en oeuvre et la régularisation des procédures de subventions et de marchés publics depuis le recensement du besoin jusqu'à l'exécution (instruction, suivi financier, veille sectorielle des dispositifs de financement)
Le profil recherché
- Expérience confirmée dans la gestion administrative dans le secteur public (Finances, juridique, RH...), avec une solide connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Maîtrise des règles budgétaires, comptables et de la commande publique. Des connaissances du statut de la FPT seront appréciées.
- Fortes capacités d'analyse, de synthèse et de conseil stratégique.
- Rigueur, sens de l'organisation et discrétion professionnelle.
- Aisance relationnelle, qualités pédagogiques et goût pour le travail collaboratif.
- Aptitude reconnue à la facilitation et à la transversalité entre services.