Référent Enfants Confiés - Mds Loches - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Conseils départementaux
- Loches - 37
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique et technique directe de la Cheffe de Service Enfance (CSE) du Territoire laquelle est secondée d'un adjoint (ACSE), le/la référent(e) enfant confié exerce ses fonctions dans le domaine de la protection de l'enfance auprès des enfants accueillis au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Pour l'exercice de ses missions, il/elle prend attache des dispositifs départementaux et des référentiels définis par la Direction de la Prévention et Protection de l'Enfant et de la Famille tel que le règlement départemental de l'aide sociale à l'enfance, les référentiels Projet pour l'Enfant, Santé des Enfants Confiés, Projet pour l'Autonomie ou encore celui d'intervention des assistants familiaux.
Conformément au référentiel projet pour l'enfant et en sa qualité de Référent de Parcours, l'agent sera en charge d'assurer une continuité et une cohérence d'accompagnement pour l'enfant. A cet effet, il poursuivra l'accompagnement auprès de l'enfant lors d'un changement de mesure (ex : passage d'une mesure de placement vers une mesure d'AED).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037251208001040-referent-enfants-confies-mds-loches?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- DE Assistant social ou éducateur spécialisé
- Bonnes connaissances des dispositions législatives et réglementaires en matière de prévention et de protection de l'enfance (lois de mars 2007, mars 2016 et février 2022 relative à la Protection de l'Enfance,)
- Connaissances sur les dispositifs de droits communs, de parentalité et d'adolescence seront demandés,
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse,
- Maitrise de l'outil informatique (Outlook, Word...),
- Esprit du travail en équipe, autonomie, qualités relationnelles.