Agent Technique Polyvalent pour le Parc du Château de Bouthéon - Mairie de Andrezieux-Boutheon H/F - Communes
- Andrézieux-Bouthéon - 42
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
EMPLOYEUR
Avec sa position stratégique au sein de la Métropole stéphanoise et du Département de la Loire, la ville d'Andrézieux-Bouthéon (10 000 habitants, 230 agents, budget de fonctionnement de plus de 20 M € et près de 12 000 emplois présents sur son territoire) ne manque pas d'atouts. Elle bénéficie d'un environnement unique avec ses espaces naturels et les bords du fleuve Loire, son patrimoine architectural exceptionnel, ses équipements publics multiples et de qualité permettant la pratique sportive et l'accès à la culture pour le plus grand nombre, son tissu associatif développé et actif favorisant un dynamisme reconnu de tous, et enfin des commerces de proximité et des entreprises diversifiées et favorisant une réelle vigueur économique.
La ville d'Andrézieux-Bouthéon est par ailleurs desservie par les transports en communs (SNCF, réseau STAS et TIL), ainsi qu'un réseau routier et autoroutier favorisant les déplacements.
Deuxième équipement culturel et touristique le plus fréquenté du département de la Loire, le château de Bouthéon est une structure culturelle communale valorisant le patrimoine local à travers des visites, des animations et des manifestations, et proposant également des espaces en location. Le site abrite environ 200 poissons (du vairon au silure) et 300 animaux de la ferme (de la caille au cheval de trait). La ville d'Andrézieux-Bouthéon recrute une personne pour des missions polyvalentes.
LE POSTE
Un agent technique polyvalent (H/F).
Poste à pourvoir au 01/02/2026
Sous la responsabilité du directeur du château de Bouthéon et du référent Parc & Technique, l'agent sera chargé, notamment, de :
1. Assurer le gardiennage du parc (ouverture et fermeture du site, veiller au respect et à la propreté des lieux, gestion des poubelles, surveillance du bien-être des animaux).
2. Participer au suivi et aux soins des animaux du parc, en liaison avec les animaliers titulaires.
3. Participer à l'entretien et la maintenance des espaces extérieurs (débroussaillage, désherbage, ratissage, clôtures, etc.) et des espaces techniques (rangement, nettoyage, etc.).
4. Réalisation de travaux liés à la gestion du site (vigne, potager, bassin, foins...).
5. Participer à l'élaboration et à la réalisation d'animations et d'outils de médiation.
6. Participer à l'organisation, à l'installation et au suivi technique d'évènements et prestations.
Le profil recherché
Permis B obligatoire
Rigueur, notamment dans l'application des protocoles de soins animaliers
Capacité d'observation et d'anticipation
Polyvalence, ponctualité
Maîtrise du travail manuel
Sens du travail en équipe, autonomie
Sens du service aux usagers
Respect des règles de fonctionnement du service
Bonne condition physique
Contact avec le public.