Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne

Masseur Kinésithérapeute Mpr Rachis Pédiatrique H/F - Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne

  • Saint-Étienne - 42
  • Fonctionnaire
  • Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
Publié le 6 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le pôle FMCE se compose :

- Sur le site de l'hôpital Nord pour : les services de pédiatrie, de chirurgie, les urgences, la maternité - gynécologie, la néonatalogie,

- Site de Bellevue pour : le service de Médecine Physique et Réadaptation pédiatrique hospitalisation complète et hôpital de jour ainsi que l'unité Rachis. Le service du rachis pédiatrique assure le suivi de la scoliose, pathologie rachidienne chez l'enfant et l'adolescent. Cette prise en charge est réalisée en équipe pluridisciplinaire : médecins, masseurs-kinésithérapeutes, orthoprothésiste, aide-soignante, secrétaires, psychologue, infirmière.* Il assure les missions qui lui sont confiées sur les domaines suivants :

* Le masseur-kinésithérapeute est responsable de la prise en charge kinésithérapique des patients qui lui sont confiés par prescription médicale.

* Cette prise en charge kinésithérapique s'effectue en collaboration avec l'équipe médicale et l'équipe pluridisciplinaire de soins et de rééducation, et ce sous l'autorité du cadre rééducateur. Il assure les soins spécifiques en fonction du projet individuel du patient, s'investit dans le projet de service, participe à la vie institutionnelle.

* Dans le cadre de ses compétences, le masseur-kinésithérapeute est garant de la qualité, de la sécurité et de l'hygiène des prestations qu'il délivre aux patients.

* Il participe aux missions d'éducation, de formation, de recherche relevant du service public.

* Il participe et coanime des ateliers d'éducation thérapeutique destinés aux patients et à leur entourage, réalise avec le médecin et l'orthoprothésiste les corsets, le suivi de l'appareillage. Il participe à la formation des étudiants en masso-kinésithérapie (cours magistraux et travaux pratiques), idem pour les DIU destinés aux médecins.

Le profil recherché

* DIPLÔME D'ETAT DE MASSEUR KINESITHERAPEUTE OU EQUIVALENCE

* TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

* SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D'ADAPTATION

* FORCE DE PROPOSITION

* SENS DES RESPONSABILITES

* ATELIERS EDUCATION THERAPEUTIQUE

* POSSIBILITÉ DE CONTRIBUER À DES TRAVAUX DE RECHERCHE CLINIQUE

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi