Acheteur Negociateur H/F - Service infrastructure de la défense (SID)
- Toulon - 83
- Fonctionnaire
- Service infrastructure de la défense (SID)
Les missions du poste
La sous-direction achat et comptabilité est chargée de participer à la production de l'établissement dans les domaines des achats métiers et de l'exécution budgétaire et comptable.
Au sein de cette sous-direction, le bureau achat métier constitué d'une douzaine de personnes est l'unique entité d'achat de l'établissement pour les procédures d'un montant supérieur à 90K€ HT, dont le nombre annuel est estimé à quelques dizaines pour un chiffre d'affaire conséquent.
Les domaines concernés par ces procédures relèvent aussi bien de la maintenance que de l'investissement, sur un périmètre à la fois bâtimentaire et industrialo-portuaire.Intégré au bureau achat métiers et en collaboration avec un chef de section, vous participerez à la production des contrats de l'établissement et notamment pour chacun d'entre eux :
- vous établirez un lien de proximité avec le responsable d'opération de façon à créer un binôme prescripteur acheteur efficient
- vous conseillerez le responsable d'opération sur la stratégie d'achat adaptée au besoin en vous appuyant sur la connaissance du tissu économique
- vous contribuerez au montage de l'opération dans le respect des impératifs et contraintes calendaires
- vous assurerez la rédaction des contrats avec le concours du responsable d'opération pour les prescriptions techniques
- vous serez chargé d'instruire les procédures de consultation
- vous assurerez le suivi administratif des contrats
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme universitaire de niveau 1, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine des achats publics. Vous maitrisez le livre I du code de la commande publique et êtes en capacité d'appliquer l'ensemble de ce même code.
Vous faites preuve de réelles aptitudes pour manager chaque projet et fédérer le binôme prescripteur acheteur constitué à l'occasion de chaque procédure.
Vous possédez des facilités d'utilisation des systèmes d'information pour assurer l'instruction des procédures dématérialisées.