Recrutement Safran

Responsable Produit Matière et Nouveaux Programmes Ib H/F - Safran

  • Corbeil-Essonnes - 91
  • CDI
  • Safran
Publié le 7 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.La ou le responsable Produit est en charge de la construction et du pilotage du plan d'action du PMT (Plan Moyen Terme), et des roadmap long termes associées.
A ce titre, elle ou il met en oeuvre les projets (validation nouvelle matière, nouvelle source) en lien avec les sources et les métiers contributeurs afin de garantir la tenue des engagements PMT et des roadmap long termes du CEI.
Dont :
Les schémas industriels et leurs parts de marché sur toute la chaine logistique (métiers contributeurs : Supply Chain et Achats)
Les industrialisations et leur budget (métiers contributeurs : Industrialisation (interne / externe) et Achats)
Les changements de définition et leur mise en oeuvre (métiers contributeurs : BE et Achats)

Les orientations stratégiques sont validées par le comité de direction du CEI lors des comités de pilotage produit (COPIL Produits).

Animation et pilotage de la démarche RTSM (internes / externes) de son pôle. En particulier garantie la formalisation du plan d'abattement des risques nécessaire à la tenue des cadences des clients (qui peut aller, si nécessaire, jusqu'à la formalisation de Plans de Continuité d'Activité). Pilotage de la résolution avec le support des métiers contributeurs. Validation des plans d'amélioration au sein du comité de pilotage produit avec le CODIR du CEI.

Pilotage de l'atteinte des objectifs QCD de son pôle. Rendre compte de la tenue des performances produits selon les indicateurs choisis et déclinés. Validation des road map métiers et proposer des arbitrages sur les plans d'actions au sein du comité de pilotage produit avec le CODIR du CEI. S'assurer de la tenue des jalons avec les interlocuteurs désignés par chaque organisation métier.

Les conflits entre famille de produits sont arbitrés après concertation entre responsables produit ou entre marque production et en dernier ressort par arbitrage par le directeur du CEI IB.

Pilotage et coordination de l'ensemble des activités liées au développement des nouveaux projets moteurs, et est garant-e de l'atteinte des objectifs QCD de ces programmes, en s'appuyant sur les ressources pluridisciplinaires du CEI et des fonctions support associées.

S'assurer de la fabricabilité à coût objectif des nouvelles pièces en lien avec les métiers du CEI et en coordination avec la direction technique, définit les budgets et l'armement nécessaire ; définir le schéma industriel pour la réalisation des pièces, s'assurer de la bonne avancée des roadmap technologiques embarquées dans ces nouveaux programmes, et assurer le bon niveau d'escalade permettant d'atténuer les risques

Pilotage de la roadmap du développement matière (nouvelles matières, nouvelles sources) de la DI SAE, et être garant-e de l'atteinte des objectifs QCD, en lien avec les différents clients de ces développements, et en s'appuyant sur les ressources pluridisciplinaires du CEI et des fonctions support associées.

Définir les budgets et l'armement nécessaire.

Le profil recherché

Expérience industrielle confirmée / maitrise des enjeux matière.
Reconnu-e pour son-leadership et sa capacité à piloter des projets transverses.
Pugnace et résilient-e
Parle couramment anglais pour gérer un schéma industriel international.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi