CDD - Chargé d'Opération Mhi H/F - Naval Group
- Cherbourg-en-Cotentin - 50
- CDD
- Naval Group
Les missions du poste
NAVAL GROUP
Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle.
UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF
Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de travail agréable, favorisant la diversité des profils, l'esprit d'équipe et le bien-être. Cela se concrétise par une mixité sociale, des accords pour la qualité de vie au travail, un engagement dans le développement professionnel via la formation continue et l'implication des collaborateurs et collaboratrices dans la mise en oeuvre collective de notre stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
NOS CHIFFRES CLEFS
17 000 collaborateurs et collaboratrices
4,3 milliards d'euros de chiffre d'affairesVous intégrez la direction de l'Ingénierie des Infrastructures Marines (200 collaborateurs), qui conçoit, réalise et assure le soutien en exploitation des infrastructures navales stratégiques concourant à la construction et au soutien opérationnel des sous-marins et navires de surface, en France et à l'international.
Dans le cadre d'un CDD de remplacement d'1 an et rattaché(e) au service Ingénierie Technique et Expertise du site de Cherbourg (SIITC), vous assurez la fonction de chargé d'opérations pour des projets de travaux neufs et de rénovation de bâtiments industriels destinés à la construction des sous-marins.
A ce titre, vous conduisez les missions suivantes :
Recueillir les besoins, données d'entrée et rédiger les dossiers de programme,
Rédiger les cahiers des charges pour la consultation des maîtrises d'oeuvre et entreprises de travaux,
Participer à la sélection des fournisseurs, à l'analyse des offres et participer à la contractualisation avec les acteurs internes (HA, DGS),
Piloter les contrats de sous-traitance, maîtriser les coûts, qualité, délais et les données des prestations des fournisseurs,
Organiser et animer les réunions d'avancement et points d'arrêts,
Rapporter l'avancement général des affaires et justifier les décisions prises,
Participer à la coordination du projet entre les différents métiers transverses,
Participer à l'élaboration et au suivi des plans de prévention en tant que responsable technique d'exécution,
Analyser les risques et opportunités, proposer des mesures correctives ou d'optimisation appropriées à la tenue des objectifs,
Assurer le suivi qualité et conformité de son projet via la matrice de conformité complétée au fil de l'eau,
Suivre la réception avec les utilisateurs jusqu'à la mise en service,
Compiler les DOE,
Participer au retour d'expérience.
Vous êtes en mesure d'échanger avec les intervenants d'un chantier : équipes de conception, d'exécution, exploitants, mainteneurs.
Vous participez aux présentations de l'avancement des projets la direction du site.
Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.
Le profil recherché
De formation Bac +5, vous êtes ingénieur généraliste avec 5 ans d'expérience, idéalement dans le domaine des infrastructures industrielles.
Vous avez des connaissances approfondies en maîtrise d'oeuvre d'exécution et en gestion de projet.
Vous êtes capable d'appréhender des problématiques techniques multidisciplinaires, vous savez challenger et proposer des solutions adaptées aux besoins et contraintes des clients.
Votre sens du client et votre dynamisme contribueront au rayonnement de Naval Group.
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique.
À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner.
Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation,conformément aux disposition des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.