Recrutement Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale

Emploi de Directeur Auprès du Directeur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Chargé des Fonction H/F - Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale

  • Rennes - 35
  • Fonctionnaire
  • Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale
Publié le 8 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'interrégion PJJ Grand-Ouest comporte 6 directions territoriales constituées de 14 départements sur 3 régions administratives. Elle est dotée dans le secteur public de 30 établissements et services, avec un effectif de 900 ETPT au 01/07/2025. Elle est également dotée de 30 établissements et services dans le secteur associatif habilité.Le directeur auprès du directeur de la protection judiciaire de la jeunesse chargé des fonctions de directeur interrégional Grand-Ouest décline les orientations stratégiques nationale de la PJJ, définit les priorités interrégionales et conduit leur déploiement ainsi que leur mise en oeuvre opérationnelle sur son territoire. Il est le garant(e) de la participation de la PJJ à l'élaboration des politiques publiques de niveau régional au bénéfice des jeunes confiés par l'autorité judiciaire et est le garant de la conformité des procédures.

Il organise les relations avec les autorités judiciaires et administratives, et les collectivités territoriales.

Il organise la complémentarité des interventions des acteurs concourant aux missions de la PJJ.

Il définit la stratégie interrégionale de maîtrise des risqueset élabore le plan pluriannuel des contrôles de fonctionnement des établissements et des services.

Il conduit le dialogue social et garantit les conditions de travail des agents de l'interrégion, il assure la présidence du comité social d'administration de la direction interrégionale.

En tant que responsable de budget opérationnel de programme (BOP), il conduit les dialogues de gestion avec les directions territoriales et répartit les ressources. Il établit un projet de BOP et en assure la soutenabilité et l'exécution, tant en matière d'emplois, de crédits de personnel, de fonctionnement et d'investissement.

Le profil recherché

Les candidats à cet emploi devront disposer des compétences et qualités suivantes :

- Expérience significative en management dans un environnement pluridisciplinaire et connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique de la protection judiciaire de la jeunesse.

- Maîtrise dans la définition d'enjeux de l'élaboration d'une stratégie.

- Intérêt pour les politiques publiques portées par le ministère de la justice et capacité d'adaptation rapide à la culture et aux pratiques de l'institution judiciaire.

- Qualités relationnelles, leadership.

- Sens des responsabilités, capacité d'écoute, force de conviction et diplomatie.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.