Stage - Conseiller en Economie Sociale et Familiale Cesf H/F - Clésence
- Saint-Quentin - 02
- Stage
- Clésence
Les missions du poste
Chez Clésence, nous sommes plus de 650 collaborateurs qui oeuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France.
Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et prés de 100 000 locataires, Clésence est aujourd'hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 2ème filiale d'Action Logement en région.
Clésence est organisée autour de 3 territoires dotés d'une identité et d'attentes spécifiques. Les enjeux pour l'entreprise : la proximité, la compréhension des besoins de nos partenaires de l'acte de construire et d'aménager, la réactivité et la capacité à innover dans nos réponses.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l'immobilier sur l'ensemble de notre territoire.
A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.Rejoignez la dynamique des équipes de Clésence et devenez acteur de la modernisation de l'habitat social de demain. C'est parce que vous êtes unique et engagé(e) que nous sommes faits pour partager ensemble l'aventure CLESENCE.
Nous recherchons un stagiaire préparant un diplôme de Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale (CESF) pour une durée à déterminer.
Encadré(e) par un CESF vous serez amené(e) à :
- Participer à l'accompagnement social des locataires (prévention des impayés, maintien dans le logement, accompagnement budgétaire)
- Contribuer à l'identification des situations de fragilité sociale
- Orienter les ménages vers les dispositifs et partenaires adaptés
- Participer aux actions de prévention et d'information collective
- Collaborer avec les équipes internes et les partenaires sociaux
- Contribuer au suivi administratif et à la rédaction de comptes rendus
Le profil recherché
- Étudiant(e) en formation Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF)
- Intérêt pour le logement social et l'accompagnement des publics
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la confidentialité
- Dynamisme, autonomie et capacité à travailler en équipe