Recrutement Secretariat General Commun Departemental

Assistant de Prévention-Appui Direction H/F - Secretariat General Commun Departemental

  • Besançon - 25
  • CDD
  • Secretariat General Commun Departemental
Publié le 9 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Dans un contexte de vacance prolongée du poste d'assistant de direction - appui au pilotage, l'assistant(e) de prévention - appui à la direction réalise les missions suivantes :
En tant qu'appui à la direction il/elle :
- supplée de l'assistante de direction ;
- contribue aux actions de communication internes et externes de la DDT ;
- appuie l'organisation des actions collectives conduites au sein de la DDT (assemblées générales, séminaires des cadres, etc.) ;
- assure l'interface entre les services de la DDT et ses services support, en particulier logistique (suivi des 6 sites distants, gestion des archives), et informatique (arborescence serveurs) ;
- gère certains dossiers transversaux tels que les délégations de signature et les droits d'accès à des applicatifs communs ;
- se positionne en appui des services de la DDT pour toute action transversale.

En tant qu'assistant(e) de prévention, il/elle est membre du réseau de prévention et participe aux travaux de la formation spécialisée « hygiène et sécurité » du comité social d'administration. Il assure en particulier le suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels.
Plus spécifiquement pour la durée du contrat il/elle est notamment chargé(e) de mettre à jour le cadre d'utilisation et de suivi des équipements de protection individuels, d'assurer l'animation, la sensibilisation et l'information des agents et de réaliser la mise à jour et le maintien des éléments de premier secours (trousses, listes SST, .).
Ces missions d'assistant(e) de prévention n'excéderont pas 50 % du temps.

Le chargé de mission est placé sous l'autorité directe du directeur et de son adjoint.
Il travaille en relation avec l'ensemble des agents de la DDT, en particulier les chefs de service.
Il est en lien avec d'autres services de l'État, notamment le secrétariat général commun et le centre de services partagés du pôle Viotte.

En matière de communication, il travaille en collaboration avec la chargée de mission en charge de la communication interne.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Organiser une médiation sociale, poste polyvalent demandant de la réactivité et du,Compétences domaine de l'hygiène et de sécurité,travailler en autonomie ,mobilise son sens du collectif ,règles de confidentialité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi