Recrutement Etablissements publics locaux

Chef de Département Ase - Autres de Collectivite Territoriale de Guyane H/F - Etablissements publics locaux

  • Cayenne - 973
  • CDD
  • Etablissements publics locaux
Publié le 9 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Chef (fe) de département ASE
Département ASE Centre

Le (La) Chef(fe) de département ASE pilote la politique enfance sur son territoire, sous l'autorité. Il (Elle) a un lien fonctionnel avec le Pôle Enfance, Famille et Santé avec qui il (elle) partage le rôle de gardien des enfants confiés à l'ASE.

Activités/missions principales · Conduire une politique transversale pour la direction enfance et famille (animation de groupes de travail, conduite de réflexions, procédures) · Traiter les informations préoccupantes suite à leur examen par la commission pluridisciplinaire de la cellule de recueil des informations préoccupantes, en vue de leur éventuelle transmission au parquet · Siéger à la commission d'examen de la situation et du statut des enfants confiés · Siéger au conseil des familles · Participer au dispositif de prévention et attribuer les aides à domicile aux familles (AED, aides financières, etc.)

Le profil recherché

Un titulaire du cadre d'emploi "attaché" ou par dérogation un contractuel.

Bac +3 minimum · Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ou d'assistant de service social souhaité · Expérience managériale souhaitée · CAFERUIS est un plus · Avoir suivi la formation obligatoire des cadres délégataires (INSET). L'agent pourra avoir accès à cette formation dans un délai d'un an à 2 ans après sa prise de fonction.

Compétences techniques spécifique

· Méthodologie et outils de management · Gestion des situations de crise

Expérience professionnelle souhaitée

· Solide expérience en protection de l'enfance · Expérience en management d'équipe

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.