Puéricultrice Chargée des Modes d'Accueil Collectif - Département du Val-De-Marne H/F - Conseils départementaux
- Créteil - 94
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche une
Puéricultrice chargée des modes d'accueil collectif (F/H) - 5 postes
Titulaire ou Contractuel
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La direction de la PMI et Promotion de la Santé est en charge de la prévention, promotion de la santé médico-psycho-sociale de l'enfant jusqu'à 6 ans, de l'adolescent et de sa famille dans le cadre de la loi PMI, ainsi que des orientations départementales. Elle assure des bilans de santé en école maternelle.
La DPMIPS met en oeuvre des consultations d'éducation à la santé en direction des jeunes, des couples et des familles en matière de sexualité, contraception et interruption de grossesse.
La DPMI-PS, assure l'agrément, le suivi et le contrôle des assistantes maternelles et familiales, ainsi que l'agrément et le contrôle des établissements d'accueil des jeunes enfants (EAJE) de moins de 6 ans.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094260109001266-puericultrice-chargee-modes-accueil-collectif?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier-Puéricultrice. Vous disposez du permis de conduire, indispensable pour les déplacements professionnels sur le territoire du Val-de-Marne.
Vous connaissez l'environnement territorial et les acteurs locaux. Vous savez écouter, observer et analyser les situations afin d'adapter votre posture professionnelle et votre communication. Vous êtes en capacité d'organiser et prioriser votre activité, de définir des objectifs et d'alerter en cas de risques, de dysfonctionnements ou de situations d'urgence.
Vous travaillez efficacement en équipe pluridisciplinaire, en transversalité et en réseau, et savez collaborer et partager les informations avec les agents du service ainsi qu'avec les partenaires internes (DPE...) et externes (gestionnaires d'EAJE). Vous êtes capable de questionner vos pratiques professionnelles, d'évaluer vos actions et d'en rendre compte, tout en contribuant à l'aide à la décision par des propositions adaptées.
Vous maîtrisez les compétences rédactionnelles (rapports, notes) ainsi que les techniques de communication orale. Vous utilisez les outils bureautiques courants (Word, Outlook, Excel, Intranet) et respectez strictement les règles de discrétion professionnelle et de confidentialité.
Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau challenge ?