Chargé d'Études et de l'Offre de Transport - Lm 2026-003 H/F - Structures de coopération territoriale
- Limoges - 87
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Un poste de chargé(e) d'études et de l'offre de transport (h/f) (cadre d'emploi des techniciens) est à pourvoir au sein du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage » de la direction des mobilités de Limoges Métropole.
Limoges Métropole est l'autorité organisatrice de la mobilité sur son ressort territorial et, à ce titre, définit la politique de mobilité.
Elle délègue l'exploitation de son réseau de transport urbain de voyageurs et de ses parcs en ouvrage à des opérateurs spécialisés dans le cadre de contrats de concessions de service public.
La communauté urbaine s'est engagée à développer et améliorer la qualité de services rendus aux usagers, en plaçant la satisfaction des utilisateurs au coeur de ses priorités et en favorisant une expérience de déplacement fluide, sûre et agréable.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o087260106000222-charge-e-etudes-offre-transport-lm-2026-003?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Connaissance du fonctionnement des réseaux de transport public
* Connaissance en contractualisation : marchés publics et délégations de services publics
* Connaissances du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements
* Maîtrise des outils bureautiques
* Qualités d'analyse et de synthèse
* Savoir organiser, planifier et prioriser des activités
* Qualités relationnelles
* Qualités rédactionnelles
* Sens du travail en équipe
* Sens de l'initiative
* Rigueur
Autonomie
* Conditions d'exercice
Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Lieu d'affectation
31 avenue Baudin - Limoges
* Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d'emplois susvisé(s) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Stéphane AUBERTIE Chef du service réseau de bus et stationnement en ouvrage au **.**.**.**.** ou Madame Sophie DEBORD, responsable de la cellule « Pilotage de l'Offre et Performance Contractuelle » au **.**.**.**.**.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2026-003.
* Ils peuvent aussi en parler...
« La mobilité est au coeur des politiques publiques locales. Elle est conçue comme un levier d'accès à la vie sociale tout en limitant l'impact environnemental.
L'offre de transport est en constante évolution pour répondre aux attentes des usagers sur l'ensemble de notre territoire. La Direction des Mobilités vise à développer l'attractivité de ce mode de déplacement vertueux.
Le chargé d'études participe pleinement aux prises de décisions stratégiques d'optimisation de ce service public. : il est force de propositions, planifie, organise puis coordonne les actions des prestataires et partenaires institutionnels. Par sa vision globale de l'offre de transport et sa maîtrise des systèmes il contribue au développement des mobilités sur le territoire de Limoges Métropole. »
Sophie DEBORD, responsable de la cellule « Pilotage de l'offre et performance contractuelle »