Recrutement Communes

Chef de Police Municipale - Commune de Pontivy H/F - Communes

  • Pontivy - 56
  • Fonctionnaire
  • Communes
Publié le 9 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Ville de Pontivy (15 000 habitants), sous-préfecture du Morbihan, bénéficie d'une position centrale au coeur de la Bretagne. Véritable pôle d'équilibre du Centre Bretagne, elle joue un rôle de centralité régionale pour de nombreuses institutions publiques, organisations professionnelles et fédérations sportives.
Pontivy s'inscrit au coeur d'une zone de chalandise de plus de 90 000 habitants, et rayonne par son dynamisme économique, culturel et associatif.

Les habitants soulignent unanimement la qualité de vie exceptionnelle offerte par la commune : une ville à taille humaine, un haut niveau de services accessibles, et un cadre naturel préservé.
Ville jeune et étudiante, Pontivy conjugue attractivité, modernité et convivialité, offrant un environnement propice à la fois à la vie professionnelle et personnelle.

POSTE
Sous l'autorité du Maire et sous la direction du Directeur général des services, la commune recrute un(e) Chef(fe) de Police Municipale pour diriger et coordonner le service de police municipale.
Le poste s'inscrit dans un projet global de tranquillité publique et de prévention, fondé sur la proximité, la médiation et la coopération avec les partenaires institutionnels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o056260109000494-chef-fe-police-municipale?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Titulaire du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale (catégorie B).
- Connaissance du cadre réglementaire de la sécurité publique, de la vidéoprotection et des procédures judiciaires.
- Expérience confirmée dans l'encadrement d'une équipe de police municipale.
- Aptitude à piloter, coordonner et évaluer un service.
- Qualités managériales, sens du service public, capacité à fédérer et à dialoguer.
- Esprit d'analyse, rigueur et bonnes qualités rédactionnelles.
- Permis B exigé.
- Habilitation au port d'arme (catégories B1, B8, D2) et formation continue obligatoire.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi