Chef de Projet - Responsable du Groupe d'Etudes des Nouvelles Mesures Genm H/F - Lasecurecrute.fr
- Montreuil - 93
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
URSSAF CAISSE NATIONALE
L'Urssaf joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre système de protection sociale. Chaque jour, elle pilote la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français.
La Direction de la réglementation, du recouvrement et du contrôle (Dirrec) est chargée de l'application de la réglementation et de la sécurisation juridique des usagers. La bonne application du droit par les entreprises est déterminante pour garantir les ressources de la sécurité sociale, la préservation d'un cadre concurrentiel loyal et la constitution des droits sociaux des assurés.
Elle définit, pilote et suit la politique nationale relative au recouvrement amiable et forcé et celles relatives au contrôle et à la lutte contre la fraude. Elle développe également l'accompagnement des entreprises en difficulté.
Elle pilote les instances métiers destinées à déployer ces politiques en régions. Elle a également en charge la maîtrise d'ouvrage sur les outils pour ces différents métiers.
La Direction des Usagers (DU), nouvellement crée, est en charge de la politique nationale de l'offre et de la qualité de service auprès de l'ensemble des usagers (auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales, praticiens auxiliaires médicaux...), de mettre en oeuvre la maîtrise des processus de production en Urssaf, de piloter la maîtrise des risques et d'assurer la maîtrise d'ouvrage de différents projets liés à la gestion des comptes et à la production.
Description du poste
Le poste est à pourvoir à la Direction de la Règlementation, du Recouvrement et du Contrôle (DIRREC), vous serez directement rattaché au directeur de la DIRREC et à la Directrice de la DU.Le GENM est chargé de la mise en oeuvre des nouvelles mesures, notamment sur le champ employeurs, En échange régulier avec la mission interministérielle des données sociales (MIDS), la DSS et le Groupement d'Intérêt Public Modernisation des Données Sociales (GIP-MDS), il coordonne les échanges entre les directions de la Caisse Nationale, Il est fréquemment amené à analyser des projets en amont des arbitrages ministériels pour éclairer sur les conséquences et les conditions de faisabilité des pistes envisagées.Vous serez chargé de coordonner l'ensemble de ces travaux échanges, et notamment d'assurer l'élaboration et la validation des cahiers des charges sur les nouvelles mesures. Vous collaborerez étroitement avec les équipes de DSN pour la rédaction et la validation des fiches consignes DSN qui détaillent le déclaratif des nouvelles mesures.Vous organiserez des réunions périodiques (deux fois par moi) des membres du GENM qui assurent la représentation des différentes directions de la caisse nationale, des différents métiers et des principales maîtrises d'ouvrage.Basé à Montreuil, le poste implique de participer à des réunions en présentiel au siège de l'Urssaf Caisse nationale mais une large part de l'activité peut être assurée dans le cadre du télétravail.
Profil recherché
Vos compétences
- très bonne connaissance des métiers de l'Urssaf et des missions exercées au sein de la Caisse Nationale
- qualités rédactionnelles, capacités d'analyse et de synthèse,
- capacité d'appréhension des textes juridiques, sans nécessiter une expertise fine
- qualités relationnelles, fortes aptitudes de pédagogie
- capacité de mise en perspective des contraintes juridiques, opérationnelles et techniques avec l'ensemble des acteurs pour définition des solutions cible
- capacité à représenter et exprimer les positions de l'Urssaf Caisse Nationale auprès de la DSS et plus largement des pouvoirs publics,
- capacité à s'investir dans des travaux diversifiés, y compris sur le plan opérationnel,
- sens de l'organisation, de l'initiative et de l'autonomie,
- maîtrise de la gestion de projet.
- maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
Votre formation
- Formation supérieure (Bac +5)
Informations complémentaires
Rejoindre notre organisme, c'est bénéficier d'une rémunération versée sur 14 mois et de nombreux avantages conçus pour faciliter votre quotidien et valoriser votre engagement :- Forfait 205 jours de travail- Des options de télétravail indemnisé et plusieurs formules de temps de travail afin de concilier les impératifs de l'activité et vos besoins personnels- Une mutuelle santé prise en charge à 75 % (dont 25 % financés par notre CSE)- Les "+" du quotidien : remboursement de 75 % sur l'abonnement de transport, titres restaurant d'une valeur de 11,52 € (part employeur de 6,91 €), espaces conviviaux, parking, etc.- Une offre de formation multiforme- Une attention soutenue à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec un index de 97/100- Un réseau de correspondants handicap sur tous nos sites avec du temps dédié à leur mission de sensibilisation, d'écoute et de relai- Un CSE dynamiqueTravailler à l'Urssaf, c'est être chargé d'une mission de service public. Tous nos collaborateurs sont donc soumis à la charte de la laïcité dans les services publics : Chartes de la laïcité info.gouv.frN'attendez plus, postulez en ligne sur la SécuRecrute (CV+lettre de motivation)
Contact
Emmanuel DELLACHERIE
Julie AUBERTIE
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !