Ingénieur Méthodes Industrialisation H/F - Andrice
- Grenoble - 38
- CDI
- Andrice
Les missions du poste
En 2014, Jean-Luc Brelière, après une formation Ingénieur Télécom et avoir débuté sa carrière en qualité d'ingénieur consultant a souhaité apporter aux collaborateurs proximité et engagement managérial.
Il a alors crée Andrice : société d'ingénierie alliant assistance technique et forfait.
Aujourd'hui, +100 collaborateurs ont rejoint Andrice autour de 4 valeurs communes : Ecoute, Engagement, Proximité et Plaisir.
Le modèle ?
Notre passion pour l'ingénierie s'exerce autour de 4 pôles d'expertises : Mécanique, E.I.A., électronique et méthodes industrielles.
Depuis 2019, Andrice a décidé d'élargir son champ d'activité en créant son propre bureau d'études spécialisé en développement de produits intelligents.
Andrice met le savoir-faire de ses ingénieurs et techniciens au service de ses clients (Air Liquide, Schneider Electric, Framatome...) basés en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les ambitions ?
L'entreprise ambitionne d'être un acteur majeur en ingénierie sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.Afin d'accompagner l'un de nos clients dans la configuration de l'un de ses projets de grande ampleur, nous recherchons un.e Ingénieur.e Méthodes Industrialisation.
Au sein du service méthodes/industrialisation, dans un environnement spatial à fortes exigences, vous prendrez en charge l'industrialisation d'un système de haute technologie. Plus particulièrement, vos missions seront :
- Piloter la qualification des procédés de fabrication du système, notamment en élaborant les plans de qualification en collaboration avec les experts techniques.
- Rédiger les documents de production (procédures, fiches d'instructions, modes opératoires...) en intégrant les contraintes QHSE.
- Piloter la conception et l'approvisionnement d'outillages spécifiques.
- Gestion des fournisseurs et de l'approvisionnement des pièces sous-traitées.
- Être en interface avec les opérateurs de montage, les techniciens, le pôle qualité, les ingénieurs d'essais, ainsi que les partenaires et fournisseurs dans le cadre de qualification de procédés et réception de moyens.
Le profil recherché
- De formation Bac +5 orientée génie industriel, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
- Vous avez déjà travaillé dans un environnement fortement normé, idéalement dans l'aéronautique ou le spatial.
- Vous avez de bonnes bases de compétences techniques en mécanique : lecture de plans, connaissance du logiciel SolidWorks.
- Vous êtes doté.e d'excellentes capacités de rédaction et de synthèse.