Recrutement Lasecurecrute.fr

Directeur Adjoint H/F - Lasecurecrute.fr

  • Gap - 05
  • CDI
  • Lasecurecrute.fr
Publié le 13 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

CCSS DES HAUTES ALPES

La Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes, dont le siège social est situé à Gap propose un poste de directeur(trice) adjoint(e). C'est un organisme né de la fusion en 2022 de la CPAM et de la CAF du département des Hautes Alpes. Acteur majeur du service public de Sécurité sociale, la CCSS opère dans le département le plus septentrionnal de la région PACA. En 2024, la CCSS a versé 844 millions d'euros de prestations, ce qui en fait aussi, un acteur économique incontournable et reconnu du département. Avec plus de 300 jours par an d'ensoleillement, les Hautes Alpes offrent un climat de montagne tempéré, propice aux activités de plein air en toutes saisons, et à une qualité de vie en famille. Avec une équipe de plus de 200 collaborateurs, la CCSS se distingue par son innovation et son engagement pour les usagers et auprès des partenaires de son territoire. Sa configuration bi-branche est un atout pour développer une Relation de service originale, envers nos publics : source de simplification et d'accès aux droits renforcé, à l'accueil et sur les territoires. Elle dispose d'un centre d'examen de santé et a intégré en 2025 une direction médicale dans le cadre de la transformation de l'assurance maladie. Très investie sur le territoire, la CCSS a développé de nombreux partenariats permettant de mettre en oeuvre des projets d'envergure, dans le domaine de la prévention, de l'organisation des soins et de l'intervention territoriale, sur le champ des politiques de santé et des politiques familiales. L'organisme est reconnu pour son accompagnement par les collectivités et le milieu associatif.

Description du poste

Le Directeur adjoint participe activement au pilotage de l'organisme au sein de l'équipe de direction composée : - D'un Directeur - D'une Directrice Comptable et financière - D'une Directrice Adjointe en charge des fonctions supports - D'une Directrice médicale Le périmètre du Directeur adjoint actuel comprend : - Les services de production famille et maladie : les services de production de la branche maladie sont composés de la gestion du dossier client, des frais de santé, de la reconnaissance AT/MP et des indemnités journalières. En Famille, la CCSS gère de façon mutualisée l'AJPP/AJPA pour le compte des caf de la région. En maladie, la CCSS gère le Recours contre tiers pour les Cpam des Alpes de Haute Provence, du Vaucluse et 50% du fichier des Bouches du Rhône, - La relation de service à l'usager : elle se caractérise par une offre de service bi-branche et le développement de parcours simplifiant les démarches administratives. Dans ce domaine, la CCSS est repérée par les caisses nationales pour son caractère innovant et peut s'appuyer sur le service de travail social de la branche famille - L'approche territoriale concerne les secteurs d'action sociale des branches maladie et famille et le secteur gestion du risque, relations avec les professionnels de santé, prévention et le centre d'examen de santé. Cette configuration permet d'apporter au territoire un service d'accompagnement et de développement complet et adapté aux besoins de la population, en associant les coordonnateurs des conventions territoriales globales (CTG) et des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Pour exercer sa mission, le directeur adjoint s'appuie sur 6 responsables de service dont 1 responsable niveau 8, ancien élève de l'EN3S sur le secteur production. Ce périmètre est susceptible d'évoluer en fonction de l'expérience et/ou de l'organisation de la Caisse.

Profil recherché

Vos compétences

La tenue du poste proposé requiert : - Une expérience managériale éprouvée : solide expérience en gestion d'équipe et direction stratégique dans au moins une des deux branches, expériences probantes demandées ; - Un sens de l'engagement et une capacité de travail reconnue ; - Des compétences stratégiques et entrepreneuriales : capacité à piloter des projets ambitieux alliant innovation, performance et ancrage territorial ; - Un leadership affirmé et agile : maîtrise de l'accompagnement des transformations organisationnelles et humaines, avec une aptitude forte à mobiliser ; - Des compétences relationnelles fortes : capacité à fédérer et mobiliser tant en interne qu'en externe ; - Un intérêt et une curiosité pour mener des projets innovants en interbranche.

Votre formation

Diplôme EN3S ou CAPDIR Les candidats doivent être inscrits en classe L3 sur la liste d'aptitude 2026, ou relever de cette classe.

Informations complémentaires

- Pour envoyer votre candidature, lettre de motivation et curriculum vitae devront être adressés à l'adresse mail suivante : ****@****.** Les candidats sélectionnés seront reçus par un jury de sélection dans le cadre d'un entretien de motivation.

Contact

- Pour obtenir davantage d'informations concernant le poste, vous pouvez contacter le directeur de la CCSS, Rodolphe Damour, via l'adresse mail ****@****.**, avec l'inscription dans l'objet « candidature poste DA ».

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi