Formateur en Agroéquipement H/F - Chambre Departementale D'agriculture
- Villefranche-de-Rouergue - 12
- CDI
- Chambre Departementale D'agriculture
Les missions du poste
Le Pôle de formation de la Chambre d'agriculture de l'Aveyron forme des publics très variés en élevage sur le site de Bernussou à Villefranche de Rouergue. L'équipe pédagogique de forma-teurs en élevage organise :
- Des formations en alternance comme le Certificat de Spécialisation en conduite d'élevage) ;
- Une licence professionnelle « les métiers du conseil en élevage » en partenariat avec l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan ;
- Un Brevet Professionnel en Machinisme en alternance (conduite de machines agricoles) ;
- Des formations en machinisme et en conduite à destination de publics en reconversion ;
- Des formations courtes en élevage à destination d'agriculteurs ou de salariés agricoles.
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité du responsable du Pôle de formation élevage et agromachinisme, au sein de l'équipe pédagogique de Bernussou, le(la) formateur(trice) aura pour missions de :
- Développer les compétences des apprenants dans le domaine de l'agroéquipement et plus particulièrement sur le volet mécanique agricole ;
- Organiser et coordonner le déroulement des stages, leurs suivis et leurs évaluations ;
- Identifier les besoins et les attentes des stagiaires et/ou élèves, afin de définir les programmes et construire des dispositifs de formation adaptés, tenant compte des évolutions réglementaires et pédagogiques
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).